Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La planète en héritage

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La planète en héritage

La planète en héritage

Ma dernière conférence

132 pages, parution le 26/01/2011

Résumé

Imaginons un instant que David Suzuki ait voulu résumer sa pensée et son action dans une seule et ultime conférence. C'est exactement ce qu'il a fait en décembre 2009. Le texte qu'il publie maintenant reprend celui de la conférence, tout en l'élargissant et en partageant avec nous sa vision de l'avenir. Au cours de sa vie, David Suzuki a été témoin d'un bond extraordinaire dans les sciences en même temps que d'une profonde transformation de nos liens avec la planète. La population humaine a triplé, l'économie mondialisée a laissé une empreinte écologique indélébile, les moyens que la technologie met à notre disposition ont été décuplés.

Toutes ces transformations ont eu des effets directs sur les écosystèmes et, conséquemment, sur notre bien-être. Afin de survivre à cette situation de crise, il nous faudra reconnaître que les lois de la nature ont priorité sur les lois de l'économie, car la planète ne peut tout simplement plus supporter ce développement débridé. Il nous faudra également reconnaître les limites du fonctionnalisme scientifique et adopter un point de vue plus holistique.

Encore plus important, peut-être, il nous faudra inventer une solidarité de l'espèce humaine pour que nous puissions surmonter les problèmes qui se posent à nous. Suzuki conclut en insistant sur le fait que le changement commence avec chacun de nous. Tout ce qu'il nous faut, c'est de l'imagination et de la conviction, et la foi dans la générosité sans borne de notre mère la Terre.

L'auteur David T. Suzuki

David Suzuki est un généticien et un écologiste reconnu. Il a animé l'émission de télévision The Nature of Things. Il dirige une fondation qui porte son nom et il a écrit une quarantaine de livres, dont L'Équilibre sacré, redécouvrir sa place dans la nature (2003). Il est lauréat du prix Kalinga pour la science de l'Unesco. Il s'est vu décerner la médaille des Nations unies pour l'environnement. Il vit à Vancouver.

Caractéristiques techniques du livre "La planète en héritage"

  PAPIER
Éditeur(s) Boréal
Auteur(s) David T. Suzuki
Parution 26/01/2011
Nb. de pages 132
Format 13 x 19
Couverture Broché
Poids 151g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782764620632
ISBN13 978-2-7646-2063-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925