Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La saga des Vilmorin

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La saga des Vilmorin

La saga des Vilmorin

Grainiers depuis 1773

224 pages, parution le 23/10/2014

Résumé

L'histoire pleine de rebondissements d'une famille qui, depuis deux siècles, a marqué tout aussi bien la politique et la littérature que la botanique ou l'horticulture.

A quelques centaines de mètres d'un petit village des Alpes-de-Haute-Provence, Châteauneuf-Val-Saint-Donnat et de ses 500 habitants, un vieil homme a patiemment planté depuis quelques années un arboretum de plusieurs centaines d'arbres, renouant dans sa retraite et sur une terre aride avec une très ancienne tradition familiale.

Jean-Baptiste de Vilmorin est le dernier des aventuriers des plantes issu d'une longue lignée initiée au XVIIIe siècle par Philippe-Victoire Lévêque de Vilmorin venu à cheval de sa Lorraine pour apprendre les plantes, la nature et la médecine auprès de Buffon et des grands savants naturalistes, avant de se lancer avec succès dans le commerce des semences.

De pères en fils, pendant sept générations, de Louis XV à la Seconde Guerre mondiale en passant par la Révolution et la Commune, ses descendants collectèrent des semences, améliorèrent des variétés végétales, acclimatèrent des fleurs, des arbres et des légumes, découvrirent à tâtons les lois de l'hérédité et voyagèrent à travers le monde. Au fil du temps, ils finirent par bâtir une entreprise familiale célèbre sur toute la planète.

L'auteur Claude-Marie Vadrot

Claude-Marie Vadrot est grand reporter. Après vingt-cinq ans passés au Journal du dimanche, il travaille désormais pour Politis et le journal en ligne Mediapart. Il est également l'auteur de nombreux livres traitant de questions environnementales, dont La France au jardin, Un paysan pour l'Europe et Des fraises en hiver, parus chez Delachaux et Niestlé dans la collection "Changer d'ère". Il est enseignant au département de géographie de l'Université Paris 8.

Autres livres de Claude-Marie Vadrot

Caractéristiques techniques du livre "La saga des Vilmorin"

  PAPIER
Éditeur(s) Delachaux et Niestlé
Auteur(s) Claude-Marie Vadrot
Parution 23/10/2014
Nb. de pages 224
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 248g
Intérieur Quadri
EAN13 9782603020494
ISBN13 978-2-603-02049-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925