Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La voie ferrée métrique

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La voie ferrée métrique

La voie ferrée métrique

Constitution, pose et entretien

370 pages, parution le 11/04/2016

Résumé

La voie ferrée métrique, qui englobe essentiellement les écartements entre les deux files de rails de 1 m et 1,067 m (en référence à la voie ferrée standard à écartement 1,435 m), est prépondérante dans de nombreux pays en développement, et particulièrement en Afrique, au sud du Sahara. Le présent ouvrage, à caractère technique et scientifique, traite des thèmes liés à l'amélioration de la constitution de ce type de voie, de ses conditions de pose et d'entretien.

Un accent particulier est mis dans cet ouvrage sur l'aspect pratique. Ainsi, certains chapitres contiennent, outre une analyse théorique succincte du phénomène étudié, des exemples numériques, ce qui facilite le travail de l'ingénieur.

Cet ouvrage est un instrument qui peut permettre aux ingénieurs des sociétés opérant sur des voies ferrées métriques et aux consultants en ingénierie ferroviaire, d'adopter, dans les programmes de réhabilitation et de modernisation des réseaux ferrés métriques, des solutions techniques appropriées, pour améliorer leurs performances et leur fiabilité. Il pourra également être utile pour la formation des cadres de chemin de fer.

L'auteur Bernard Zoba

Originaire du Congo-Brazzaville, Bernard Zoba est ingénieur en construction et maintenance des voies ferrées et docteur d'État en sciences techniques de l'université d'État de transport ferroviaire de Moscou (MIIT), fédération de Russie. Après de brillants débuts à l'Agence transcongolaise des communications (ATC), il connaît une carrière internationale au cours de laquelle, il exerce les fonctions de chef du département "Voie et génie civil" à l'École supérieure africaine des cadres de chemin de fer et de gestion des transports de Brazzaville, puis, de secrétaire général de l'Union africaine des chemins de fer. Il exerce également les fonctions de commissaire à la Commission de l'Union africaine, chargé des infrastructures et de l'énergie, et de commissaire à la Commission de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale, chargé des infrastructures et du développement durable. Bernard Zoba est auteur de plusieurs publications techniques.

Caractéristiques techniques du livre "La voie ferrée métrique"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) L'Harmattan
Auteur(s) Bernard Zoba
Parution 11/04/2016 15/04/2016
Nb. de pages 370 -
Format 16 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 580g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - EPUB
PDF
EAN13 9782343066585 9782336759975
9782140007613

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925