Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le génie des oiseaux

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le génie des oiseaux

Le génie des oiseaux

415 pages, parution le 08/11/2017

Résumé

Les oiseaux sont des créatures étonnamment intelligentes. Certaines espèces rivalisent avec les primates, et parfois même avec l'Homme, dans la perception de leur environnement et l'élaboration de solutions techniques complexes.
L'intelligence sociale des oiseaux est tout aussi impressionnante. Ils trompent, manipulent, écoutent à la dérobée ou savent exercer un chantage sur leurs parents. Ils se font des présents et s'embrassent pour se consoler, s'alertent mutuellement d'un danger et convoquent des témoins lors de la mort d'un pair. Ils peuvent même ressentir du chagrin.
D'une écriture vivante et admirablement documentée, Le génie des oiseaux célèbre les exploits de ces créatures singulières et farouchement intelligentes.
Jennifer Ackerman, au terme d'une expédition qui l'a menée aux quatre coins du monde, nous livre les découvertes scientifiques les plus récentes en matière d'ornithologie, explorant le génie aviaire, et bousculant au passage nos certitudes sur la notion même d'intelligence.
Les oiseaux sont des créatures étonnamment intelligentes. Certaines espèces rivalisent avec les primates, et parfois même avec l'Homme, dans la perception de leur environnement et l'élaboration de solutions techniques complexes.
Le casse-noix d'Amérique peut ainsi dissimuler jusqu'à trente mille graines sur des dizaines de kilomètres carrés et les retrouver sans peine plusieurs mois après. Les oiseaux moqueurs, sont quant à eux capables de mémoriser quelque deux cents à deux mille chants pour un cerveau mille fois plus petit que le nôtre.
Au terme d'une expédition qui l'a menée aux quatre coins du monde, Jennifer Ackerman nous livre les découvertes scientifiques les plus récentes en matière d'ornithologie, explorant le génie aviaire, et bousculant au passage nos certitudes sur la notion même d'intelligence.
Cette enquête élégante se veut un carnet de voyage mêlant anecdotes personnelles et données scientifiques insolites, une immersion au coeur du monde extraordinaire des oiseaux, qui nous invite à découvrir ce que ces animaux nous révèlent sur l'évolution de notre monde.

Traduction Patrice Salsa

L'auteur Jennifer Ackerman

Jennifer Ackerman se passionne pour les sciences, la nature et la biologie humaine depuis près de trente ans. Collaboratrice du Scientific American, du National Geographic Magazine, du New York Times et de nombreuses autres publications périodiques, elle a été primée à maintes reprises pour ses travaux de vulgarisation des sciences. Associant connaissances techniques et évocations imagées, elle explore l'énigme de la place de l'humanité dans le monde naturel.

Autres livres de Jennifer Ackerman

Caractéristiques techniques du livre "Le génie des oiseaux"

  PAPIER
Éditeur(s) Marabout
Auteur(s) Jennifer Ackerman
Parution 08/11/2017
Nb. de pages 415
Format 22 x 15
Couverture Broché
Poids 536g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782501124881
ISBN13 978-2-501-12488-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925