Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le réchauffement climatique

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Le réchauffement climatique

Le réchauffement climatique

Un état des lieux complet

- Collection Planète enjeu

496 pages, parution le 21/03/2011

Résumé

Spécialiste en physique de l'atmosphère et ancien membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), Sir John Houghton est l'un des rares scientifiques du monde qui puisse légitimement qualifier son ouvrage d'"état des lieux complet" sur le changement climatique.

Dans ce livre, il y expose, en douze chapitres, les dernières découvertes en climatologie et les dernières projections concernant les impacts du changement climatique au XXIe siècle, mais également les stratégies d'adaptation et d'atténuation qui existent.

Ainsi, il montre, par exemple, comment ralentir ou stabiliser le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre générées par les activités humaines. Il aborde en particulier les enjeux associés à notre consommation d'énergie, à nos habitudes de transport et à d'autres changements globaux comme la déforestation ou la croissance démographique.

Pourtant complexes, ces thématiques sont traitées de manière claire et complète, en se basant sur le quatrième rapport d'évaluation du GIEC et de nombreuses autres sources citées tout au long de l'ouvrage. Ce livre se démarque dès lors des ouvrages polémiques, en exposant les seuls faits établis scientifiquement. Il explique notamment comment fonctionne un modèle climatique et expose systématiquement les incertitudes associées aux résultats de ces modèles.

À la fois rigoureux et accessible, abondamment illustré et documenté, cet ouvrage donnera aux profanes les clefs de compréhension du changement climatique, tout en proposant aux lecteurs avisés un aperçu complet de l'état actuel de nos connaissances sur les différentes facettes de l'un des principaux défis du XXIe siècle.

L'auteur John Houghton

John Houghton a présidé et co-présidé les évaluations scientifiques du Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Évolution du Climat (GIEC) depuis ses débuts, en 1988, et jusqu'en 2002.

Caractéristiques techniques du livre "Le réchauffement climatique"

  PAPIER
Éditeur(s) De Boeck
Auteur(s) John Houghton
Collection Planète enjeu
Parution 21/03/2011
Nb. de pages 496
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 800g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782804163389
ISBN13 978-2-8041-6338-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925