Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le soin en santé mentale : fondements d'une attitude soignante et situations cliniques

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le soin en santé mentale : fondements d'une attitude soignante et situations cliniques

Le soin en santé mentale : fondements d'une attitude soignante et situations cliniques

224 pages, parution le 15/01/2014

Résumé

Le soin en santé mentale est le plus souvent conçu comme un «soin relationnel». Cet ouvrage se propose d'interroger cette évidence à travers des éléments théoriques éclairés par de nombreuses situations cliniques.

L'auteur s'intéresse avant tout aux moments relationnels à valeur thérapeutique, ces innombrables occasions lors desquelles patients et soignants se croisent et se parlent. C'est l'essence même de la pratique soignante en santé mentale qui est dépliée à travers ces rencontres inopinées, inscrites dans des demandes concrètes, dans l'imprévu, dans l'urgence, dans l'opposition et parfois la violence. L'objectif de ce livre est d'offrir au soignant non seulement des possibilités de compréhension de ce qui se joue dans le rapport intersubjectif avec le patient dans ces moments relationnels, mais également des possibilités de positionnement, d'adoption d'une attitude soignante. Il s'agit d'aider le professionnel à répondre à ces trois questions essentielles dans le champ du soin en santé mentale : Que comprendre ? Comment être ? Que faire ?

Ce livre s'adresse à tout professionnel exerçant en santé mentale, quel que soit son niveau de compétence (en formation, débutant, ou confirmé), quelle que soit son activité (extra- ou intra-hospitalière), et quel que soit son métier : infirmier(ère), mais aussi éducateur(trice), aide-soignant(e), assistant(e) social(e), psychomotricien(ne), etc. Les situations cliniques et les éléments théoriques proposés sont ajustés à la réalité d'une pratique multiforme qu'il importe de tenter de révéler au plus près.

L'auteur Jacky Merkling

Jacky Merkling, cadre supérieur de santé, est formateur en Institut de formation des cadres de santé (IFCS) et consultant en formation continue. Il est l'auteur aux Éditions Seli Arslan du livre Le métier d'infirmier en santé mentale.

Caractéristiques techniques du livre "Le soin en santé mentale : fondements d'une attitude soignante et situations cliniques"

  PAPIER
Éditeur(s) Seli Arslan
Auteur(s) Jacky Merkling
Parution 15/01/2014
Nb. de pages 224
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 266g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782842761967
ISBN13 978-2-84276-196-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925