Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le travail de fin d'études

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 12/12/2018

Le travail de fin d'études

Le travail de fin d'études

S'initier en soins infirmiers

- Collection Etudiants IFSI

276 pages, parution le 11/10/2018 (3eme édition)

Résumé

Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux étudiants en soins infirmiers. Il a été conçu pour participer à leur initiation à la démarche de recherche et à leur accompagnement dans la réalisation d'un travail de fin d'études.

Le lecteur peut naviguer dans le texte, au gré des questions et des difficultés qu'il rencontre. Les différentes commandes possibles pour un travail de fin d'études sont présentées. Chaque passage obligé d'une démarche de recherche est illustré par des exemples, du choix d'une thématique de départ jusqu'à la préparation de la soutenance.

Les principales méthodes de recherche sont explicitées avec leurs fondements historiques et leurs principes organisateurs pour conduire un dispositif de terrain : la méthode quasi expérimentale, la méthode différentielle, les méthodes cliniques, la méthode de l'ethnos et la méthode historique. Dans cette réédition, les auteurs ont accordé une place aux outils de recueil et de traitement des données quantitatives et qualitatives. Des exemples concrets en sciences infirmières illustrent les propos. Des exercices avec corrigés donnent l'occasion à l'apprenti chercheur de s'entraîner.

Cet ouvrage didactique constitue un véritable outil d'apprentissage sur lequel l'étudiant peut noter ses avancées, ses réussites, ses obstacles afin de solliciter les formateurs et son directeur de mémoire. Il offre aux étudiants et aux formateurs un outil de référence, pour développer au cours de la formation un dialogue éducatif.

L'auteur Chantal Eymard

Chantal Eymard, maître de conférences émérite habilitée à diriger des recherches à l'université Aix-Marseille 7, ADEF EA 4671. Chercheur en sciences de l'éducation, elle participe au développement d'une culture professionnelle et scientifique dans les métiers de l'encadrement et de l'éducation, dans le champ de la formation en santé. Elle est également spécialiste des ingénieries en recherche et en évaluation.

L'auteur Odile Thuilier

Odile Thuilier, maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université Aix-Marseille 1, ADEF EA 4671. Elle participe au développement d'une culture professionnelle et scientifique dans les métiers de l'éducation et de la formation.

Caractéristiques techniques du livre "Le travail de fin d'études"

  PAPIER
Editeur(s) Lamarre
Auteur(s) Chantal Eymard, Odile Thuilier
Collection Etudiants IFSI
Parution 11/10/2018
Édition  3eme édition
Nb. de pages 276
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 460g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782757309810
ISBN13 978-2-7573-0981-0
Noël - Idées Cadeaux

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925