Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les semiconducteurs de puissance
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les semiconducteurs de puissance

Les semiconducteurs de puissance

De la physique du solide aux applications

Pierre Aloisi - Collection Technosup

318 pages, parution le 13/07/2001

Résumé

L'ouvrage présente un panorama des commutateurs de puissance à semi-conducteurs en s'attachant à apporter à leurs utilisateurs et futurs utilisateurs des réponses pratiques aux problèmes spécifiques de chaque matériel.

Partant des équations de la physique du solide et de l'image qu'on peut se faire du comportement des porteurs à l'intérieur des structures, l'auteur en déduit les lois de commande et de protection des composants, et il apporte des outils pour choisir le composant sûr et efficace dans une situation donnée.

Les différents semi-conducteurs de puissance aujourd'hui largement utilisés sont ainsi étudiés : les diodes de commutation, les zéners, les transistors bipolaires, la famille des thyristors (dont le GTO ou le TRIAC), le mosfet, l'IGBT et les produits intégrés. Dans chaque cas, des lois simples sont dégagées pour une utilisation efficace et fiable.

Puis sont analysées les violentes contraintes thermiques, mécaniques et électromagnétiques et leurs graves conséquences, pour aboutir enfin l'établissement d'un diagnostic en cas de défaillance.

Au sommaire

  • Diodes de commutation
  • Zéners et diodes à avalanche
  • Transistor bipolaire de puissance
  • Thyristors
  • Mos de puissance
  • IGBT
  • Circuit intégré de puissance
  • Résistance thermique
  • La fatigue thermique
  • Les causes de défaillance

L'auteur - Pierre Aloisi

Pierre Aloïsi, ingénieur CNAM en électronique, retraité de Motorola semi-conducteurs, était responsable du laboratoire d'application des produits de puissance. Spécialiste de physique du solide, il travaillait dans des applications comme le contrôle moteur, les alimentations, les télécommunications, l'éclairage, les produits " blancs " ou l'automobile. Auteur de plus de cent publications et ouvrages techniques, il a été Professeur à Supélec et à l'ENSEEIHT.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ellipses
Auteur(s) Pierre Aloisi
Collection Technosup
Parution 13/07/2001
Nb. de pages 318
Format 17,5 x 26
Couverture Broché
Poids 665g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782729804961
ISBN13 978-2-7298-0496-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription