Pliage, découpage et magie
Manuel de prestidi-géométrie
Gianni A. Sarcone, Marie-Joe Waeber - Collection Tangente - Education
Résumé
Maths et magie ont beaucoup en commun. Elles font de l'inexplicable leur matière première. Souvent, ce qui captive l'observateur attentif, c'est la simplicité et l'élégance qui sous-tendent la performance du prestidigitateur ou la démonstration du mathématicien.
Ce livre naît d'une exigence concrète: proposer aux esprits curieux, aux enseignants et aux élèves un point de vue ludique sur les mathématiques en réunissant en un unique volume des idées originales pour des activités ou des ateliers de mathématiques basés sur la magie et l'illusion.
Toucher, plier, découper, ajuster, coller, font partie du processus créatif. Les auteurs affirment même que le fait de pouvoir interagir directement sur les formes est un des plaisirs les plus simples et les plus indispensables à l'homme !
L'avis du libraire Eyrolles
Ce livre propose des activités ludiques et "mathémagiques" pour approcher les formes et leurs mystères
L'auteur - Gianni A. Sarcone
Gianni A. Sarcone et Marie-Jo Waeber, fondateurs et responsables du projet Archimedes'Laboratory, sont auteurs/vulgarisateurs. Experts en jeux d'esprit, ils créent des espaces de divertissement intelligent pour journaux et revues internationales de renom (ils collaborent entre autres avec Focus BrainTrainer et Focus Junior en Italie et Brain Games aux Etats- Unis) ; ils s'occupent de didactique, créativité et communication par le jeu et l'art.
Gianni A. Sarcone et Marie-Jo Waeber ont écrit plusieurs livres de vulgarisation sur le thème des sciences cognitives qui vont de la perception visuelle aux jeux de logique.
L'auteur - Marie-Joe Waeber
Gianni A. Sarcone et Marie-Jo Waeber, fondateurs et responsables du projet Archimedes'Laboratory, sont auteurs/vulgarisateurs. Experts en jeux d'esprit, ils créent des espaces de divertissement intelligent pour journaux et revues internationales de renom (ils collaborent entre autres avec Focus BrainTrainer et Focus Junior en Italie et Brain Games aux Etats- Unis) ; ils s'occupent de didactique, créativité et communication par le jeu et l'art.
Gianni A. Sarcone et Marie-Jo Waeber ont écrit plusieurs livres de vulgarisation sur le thème des sciences cognitives qui vont de la perception visuelle aux jeux de logique.
Sommaire
- Transformation : origami et découpages impossibles, transformations géométriques et topologiques.
- Disparition / apparition : des volumes, des surfaces et/ou des figures disparaissent ou réapparaissent comme par enchantement.
- Clairvoyance : jeux avec des chiffres, des grilles et du découpage.
- Evasion : Dégager des objets intriqués ; démêler, libérer des personnes ou des objets pris dans des cordes.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Pole |
Auteur(s) | Gianni A. Sarcone, Marie-Joe Waeber |
Collection | Tangente - Education |
Parution | 30/11/2012 |
Nb. de pages | 126 |
Format | 17 x 24 |
Couverture | Broché |
Poids | 320g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782848841656 |
ISBN13 | 978-2-84884-165-6 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse