Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Santé et intelligence artificielle

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 16/07/2019

Santé et intelligence artificielle

Santé et intelligence artificielle

250 pages, parution le 18/10/2018

Résumé

Renouveler et perfectionner l'interprétation des images, modéliser la croissance des tumeurs, prédire la réponse aux traitements administrés, augmenter les performances en radiologie, en anatomie pathologique, en dermatologie, tirer parti des données génétiques pour comprendre les maladies, développer la médecine de précision, constituer des recueils de données d'une richesse jusqu'ici inaccessible : toutes choses qui, en médecine, deviennent possibles grâce à l'intelligence artificielle.

Cette révolution des pratiques suppose un renouvellement de la formation des professionnels de santé, et pose un certain nombre de défis : défi technique et technologique posé par la taille des données, défi éthique et légal, pour protéger les données personnelles, défi de la confiance, pour convaincre les acteurs de surmonter leurs réticences.

Mathématiciens modélisateurs et analystes, informaticiens, statisticiens, cancérologues, chirurgiens, onco-généticiens, sociologues, administrateurs hospitaliers, juristes, ont apporté leur contribution pour offrir au lecteur une information claire, objective et raisonnable, loin des fantasmes que le sujet peut susciter.

Cet ouvrage est né de la rencontre d'un mathématicien, Cédric Villani, attaché à montrer les promesses de l'intelligence artificielle, avec un chirurgien chercheur, Bernard Nordlinger, qui cherche à améliorer le traitement des cancers par d'ambitieux essais thérapeutiques. Il reflète les travaux du groupe de travail « Intelligence artificielle et santé » créé par l'Académie nationale de Médecine et l'Académie des Sciences.

L'auteur Cédric Villani

Cédric Villani naît en 1973 à Brive-la-Gaillarde et fait ses études à Toulon et à Paris. Entre 2000 et 2010, il est enseignant chercheur à l'École Normale Supérieure de Lyon et occupe plusieurs postes de professeur invité aux États-Unis. Il est maintenant professeur à l'Université Lyon 1 et directeur de l'Institut Henri Poincaré à Paris, un institut national dédié aux mathématiques et à la physique théorique. La médaille Fields, le "Nobel des mathématiques", lui est décernée en 2010. La même année, il publie aux éditions Grasset son roman, Théorème vivant. Membre de l'Académie des Sciences, Cédric Villani est un ambassadeur inlassable de sa discipline auprès du grand public et de la société.

Autres livres de Cédric Villani

Caractéristiques techniques du livre "Santé et intelligence artificielle"

  PAPIER
Éditeur(s) CNRS Editions
Auteur(s) Cédric Villani, Bernard Nordlinger
Parution 18/10/2018
Nb. de pages 250
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 603g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782271122735
ISBN13 978-2-271-12273-5
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

Nos clients ont également acheté

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925