Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Science et pratiques spirituelles

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Science et pratiques spirituelles

Science et pratiques spirituelles

Renouer avec l'expérience directe du réel

288 pages, parution le 18/02/2020

Résumé

"J'ai personnellement adopté beaucoup de pratiques que Rupert décrit dans son livre, et il en a résulté dans ma vie plus d'amour, de joie, d'empathie, de gratitude et d'équanimité. Nous sommes tous redevables à Rupert, qui nous a inlassablement fait découvrir des idées profondes issues de la science et de la spiritualité."
Deepak Chopra

Aujourd'hui, les effets des pratiques spirituelles font plus que jamais l'objet d'études scientifiques et nombre d'entre elles ont montré que ces pratiques religieuses et spirituelles, en règle générale, rendent les gens plus heureux et améliorent leur santé.

Dans ce livre avant-gardiste, Rupert Sheldrake explique que la science identifie sept pratiques communes à de nombreuses religions et qui font partie de l'héritage humain classique : la méditation, la gratitude, le rapport avec la nature, le lien avec les plantes, les rituels, le chant spirituel, ainsi que les pèlerinages sur des lieux sacrés.

L'auteur résume les dernières recherches scientifiques concernant ce qu'il se passe lorsqu'on s'adonne à ces pratiques et propose au lecteur des moyens d'explorer ces domaines par lui-même. Cet ouvrage éclairera les croyants sur les origines et l'évolution de leur tradition religieuse, leur donnant un nouveau regard sur son impact. Et il montrera aux personnes non pratiquantes ou non croyantes que les pratiques spirituelles fondamentales sont bénéfiques à tous.

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui soupçonnent que dans la course à une laïcité radicale, nous avons perdu une chose précieuse. En nous ouvrant à la dimension spirituelle, nous trouverons la force de mener une vie plus épanouissante.

L'auteur Rupert Sheldrake

Biologiste britannique de renom et spécialiste de la théorie des champs morphogénétiques, Rupert Sheldrake est chercheur titulaire à l'Institut des sciences noétiques de Californie. Diplômé de Cambridge et de Harvard, membre de l'Académie royale des sciences, il a notamment utilisé sa théorie pour expliquer les énigmes de la parapsychologie.

Caractéristiques techniques du livre "Science et pratiques spirituelles"

  PAPIER
Éditeur(s) Trédaniel
Auteur(s) Rupert Sheldrake
Parution 18/02/2020
Nb. de pages 288
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 491g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782813222053
ISBN13 978-2-8132-2205-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925