Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Technologies du futur

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Technologies du futur

Technologies du futur

Enjeux de société

- Collection Ecrin

350 pages, parution le 25/05/2005

Résumé

Demain, votre voiture roulera à l'hydrogène, une puce implantée sous votre peau vous servira de carte de crédit, votre journal sera téléchargé en temps réel sur une feuille de papier électronique, vos vêtements préférés ne se saliront plus, et des nanorobots voyageront dans votre corps pour chasser la maladie. Science-fiction ? Peut-être pas.

Cet ouvrage présente de façon claire et précise l'état actuel de la recherche scientifique et technologique, et expose très concrètement ses principaux axes de développement.

Après avoir rappelé le contexte général de l'innovation, il aborde les secteurs de la biologie, des biotechnologies, de la santé, de l'agroalimentaire, de l'énergie, des transports, de l'environnement, des nouveaux matériaux, des technologies de l'information et de la communication, de la gestion des connaissances et des risques.

Ses auteurs, spécialistes des plus grandes institutions (CNRS, CEA, Inra, etc.) et de l'industrie (EDF, Air Liquide, Schneider Electric, Sanofi-Aventis, Danone, etc.) rendent accessibles à tous les résultats de leurs réflexions. Ils prennent en compte les préoccupations de chacun tant au plan de l'économie, que de l'environnement et de la santé.

Ce livre est la référence de ceux qui désirent comprendre les véritables enjeux stratégiques de notre société.

"La lecture de cet ouvrage est instructive et roborative. Je vous la recommande sans réserve."
Hubert Curien

L'avis du libraire

Cet ouvrage présente de façon claire et précise l'état actuel de la recherche scientifique et technologique, et expose très concrètement ses principaux axes de développement.

L'auteur Écrin

L'association Écrin (Échange et coordination recherche-industrie), dont les membres fondateurs sont le CEA (Commissariat à l'énergie atomique) et le CNRS (Centre national de la recherche scientifique), favorise les échanges entre les laboratoires de recherche et l'industrie. Ses adhérents, issus de ces deux mondes, participent, dans le cadre de clubs thématiques, à des travaux sur des sujets d'intérêt commun. L'objectif est de favoriser l'innovation en confrontant chercheurs, ingénieurs et décideurs auxquels se joignent des représentants des ministères. Par ces échanges, Écrin permet aux laboratoires de valoriser les résultats des chercheurs et aux industriels de trouver le laboratoire pertinent pour résoudre leurs problèmes du moment ou préparer l'avenir. Le travail commun de personnes issues de spécialités et de cultures différentes est une source d'enrichissement mutuel et conduit à des améliorations ou des innovations profitables à notre économie. Les clubs d'Écrin permettent de faire émerger de nouvelles problématiques, d'identifier de nouvelles pistes, d'anticiper des problèmes auxquels recherche et industrie peuvent mieux se préparer, de faire des propositions concrètes pour initier des réflexions, au niveau national ou européen.

Autres livres de Écrin

Sommaire

  • Innovation : les nouvelles règles du jeu
  • Biologie, biotechnologies et santé
  • Agroalimentaire
  • Énergie
  • Transports
  • Environnement
  • Matériaux et procédés
  • Technologies de l'information et de la communication
  • Gestion des connaissances
  • Risques et société
Voir tout
Replier

Avis des lecteurs du livre "Technologies du futur"

Commentaire de Chloé R.
publié le 07/07/2005
Acheteur vérifié

Excellent livre !

J'ai beaucoup apprécié ce livre, il se lit vraiment très facilement, on y apprend vraiment plein de choses sur tout un tas de sujets auxquels nous sommes confrontés quotidiennement : quels moyens de transport nous utiliserons demain, de quelle médecine nous bénéficierons, qu'est-ce que nous aurons dans notre assiette, à l'aide de quels outils nous surferons sur le Net, comment nous recyclerons nos déchets, etc. Bref, un très bon bouquin que je conseillerais à tout le monde !

Caractéristiques techniques du livre "Technologies du futur"

  PAPIER
Éditeur(s) Omniscience
Auteur(s) Écrin
Collection Ecrin
Parution 25/05/2005
Nb. de pages 350
Format 17 x 22,5
Couverture Broché
Poids 630g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782916097008
ISBN13 978-2-916097-00-8
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925