Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Franco Levi

Franco Levi

Biographie de Franco Levi

Franco LEVI, né à Turin en 1914, obtient le diplôme d'ingénieur civil de l'École centrale à Paris en 1936 et de l'École polytechnique de Milan en 1937. En 1938, il est assistant à l'université de Turin mais, après quelques mois, les lois raciales l'excluent de l'Université, et il doit se réfugier d'abord en France, puis en Suisse. Rentré en Italie en 1945, il est professeur chargé de cours à Turin. En 1962, il devient professeur titulaire de la chaire de résistance des matériaux à Venise, puis de nouveau à Turin. En même temps, il enseigne à Paris au "Centre des hautes études de la construction. En 1990, il est nommé professeur émérite de l'Ecole polytechnique de Turin où il continue à exercer son activité scientifique.

De 1957 à 1968, il est président du CEB (Comité euro-international du béton) et, de 1966 à 1970, président de la FIP (Fédération internationale de la précontrainte). Il devient ultérieurement président honoris causa des deux associations. De 1980 à 1990, sur désignation de la Communauté européenne, il est nommé président du comité de rédaction de l'Eurocode 2 sur le béton armé.

Auteur de plus de trois cent cinquante articles et publications, il lui a été décerné trois doctorats honoris causa - Liège, Waterloo, Venise - et plusieurs distinctions honorifiques en reconnaissance de son talent : médailles Trasenster, Freyssinet, Moersch, Torroja, Caquot. Il est membre de nombreuses associations techniques et scientifiques en Europe et en Amérique, et membre résident de l'Académie des sciences de Turin.

Enfin, il est le concepteur d'importants ouvrages parmi lesquels il faut rappeler le Palazzo a Vêla, centre des expositions de Turin, le plus grand bassin de carénage flottant du monde, construit à Gênes et ensuite transféré en Turquie, le voile mince du stade de Teramo, record mondial de portée, et la transformation, à partir d'un projet de Renzo Piano, du bâtiment de l'usine Fiat du Lingotto à Turin en un grand complexe polyvalent.

Livres de Franco Levi

Résultats : 1 à 1 sur 1 livre

Papier

40,50 €

Les livres de Franco Levi sont disponibles dans les rayons suivants

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925