Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Cinq siècles de lumières à la cathédrale d'Auch

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cinq siècles de lumières à la cathédrale d'Auch

Cinq siècles de lumières à la cathédrale d'Auch

Les vitraux d'Arnaut de Moles

232 pages, parution le 25/10/2011

Résumé

Les vitraux d'Arnaut de Moles à la cathédrale Sainte-Marie d'Auch et les fresques de Michel-Ange à la chapelle Sixtine illustrent la lecture de la Bible que fait l'Eglise à l'époque de la Renaissance : l'humanité a été formée par des philosophes païens et par la révélation de Moïse pour connaître un développement total avec le christianisme.

La Création du monde, le Péché originel, l'Ivresse de Noé, les Sibylles païennes, les Prophètes hébreux, les Ancêtres du Christ ont conduit à l'avènement de Jésus et de l'Eglise embrassant tous les peuples (catholiques), les unissant sous le gouvernement du pape, "vicaire du Christ", inspiré par Dieu.

Les remarquables photographies de Jean-Paul Dumontier exposent en détail et dans toute leur splendeur les verrières d'Arnaut de Moles, tandis que les commentaires historiques, esthétiques et bibliques de Pierre Duplan établissent l'évolution des représentations religieuses en liaison avec la relecture de l'Ancien et du Nouveau Testament, des "prophètes", des sibylles et des philosophes des Nations païennes.

Cinq siècles de lumières permettent d'admirer et de comprendre un ensemble exceptionnel de vitraux de la Renaissance - une véritable redécouverte.

L'auteur Pierre Duplan

Ancien élève de l'École normale supérieure de l'Enseignement technique, Pierre Duplan est professeur honoraire de l'École supérieure Estienne des arts et industries graphiques, plus connue sous le nom d'École Estienne. Il a réalisé, en 1982, avec Roger Jauneau (alors proviseur adjoint de l'École Estienne), un important et remarquable ouvrage, intitulé Maquette et mise en page, qui en est à sa sixième édition (2008).

Encouragé par d'anciens élèves et des étudiants, il livre aujourd'hui, sous forme d'ouvrages illustrés et didactiques, certains des cours qu'il donnait sur la lettre et l'image.

Autres livres de Pierre Duplan

Caractéristiques techniques du livre "Cinq siècles de lumières à la cathédrale d'Auch"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions Grégoriennes
Auteur(s) Pierre Duplan, Jean-Paul Dumontier
Parution 25/10/2011
Nb. de pages 232
Format 25 x 30
Couverture Broché
Poids 1650g
Intérieur Quadri
EAN13 9782914338349
ISBN13 978-2-914338-34-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925