Résumé
Dans les années d'après-guerre, nourris des créations européennes de Ludwig Mies Van der Rohe, de Le Corbusier ou de Walter Gropius, l'élite des nouveaux architectes américaines imagine pour les tycoons d'Hollywood un choix de résidences aux lignes épurées, en totale harmonie avec le panorama XXL du désert de Mojave.
Le Modernisme est né, et il dessine Palm Springs. Cet ouvrage présente la Kaufmann House de Neutra, l'Elrod House de Lautner, la Frey House II, la Loewy Residence de Frey et tous les lieux emblématiques de Palm Springs, avec en sus un carnet d'adresses pointu que la hype internationale s'arrache (mobilier vintage, hôtels, resorts et motels sublimes estampillés de 1940 à 1960), véritable condensé pour vivre le revival de Palm Springs.
L'auteur - Aline Coquelle
Photographe parisienne nomade, Aline Coquelle est diplômée en histoire de l'art et en anthropologie. Elle collabore souvent aux magazines Figaro, Vogue, Ad et Marie-Claire.
Sommaire
- Sur la route
- Le modernisme
- Villas
- Les hôtels
- Les condominiums
- Le Palm Springs Art Museum
- Le revival de l'ère moderne
- Carnets d'adresses
- Architectes
- Témoignages
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Assouline |
Auteur(s) | Aline Coquelle |
Parution | 20/11/2008 |
Nb. de pages | 192 |
Format | 19,5 x 28 |
Couverture | Relié |
Poids | 1105g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782843237423 |
ISBN13 | 978-2-84323-742-3 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse