Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Vanlife et vie nomade
Consulter un extrait Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Vanlife et vie nomade

Vanlife et vie nomade

Vivre, voyager, travailler... sur les routes

Dana Tentea, Stéphane Boitel

194 pages, parution le 20/05/2021

Résumé

La vie sur les routes est souvent motivée par un désir de liberté qu'il n'est pas si facile de faire devenir réalité.

Si la crainte et l'appréhension de quitter un quotidien familier pour aller à la rencontre de l'inconnu sont légitimes, la vie nomade constitue une telle expérience qu'elle vaut largement la peine d'oser lever quelques freins !

C'est à la suite de trois semaines de vacances au Guatemala que Dana Tentea et Stéphane Boitel ont eu le déclic et ont commencé à s'interroger sur leur vie et leurs désirs profonds : « qu'est-ce qui nous ferait nous lever le matin et nous sentir vivants ? » C'est alors qu'ils ont commencé à chercher un véhicule qui deviendrait leur maison sur roues et à réfléchir au projet qui leur permettrait de partir explorer le monde...

Dans ce guide, ils abordent tous les aspects qu'implique le fait de se lancer dans une vie nomade afin que les lecteurs puissent à leur tour se projeter dans un futur sur les routes.

De nombreux témoignages de voyageurs seuls, en couple ou en famille viennent illustrer leur propos et montrer la variété des modes de vie nomades, confirmant que, oui, vivre, voyager et travailler sur les routes est possible !

Extrait du livre

L'auteur - Dana Tentea

Dana Tentea est avocate en droit des affaires et Stéphane Boitel informaticien dans un grand groupe quand ils décident de tout quitter pour vivre sur les routes. Ils créent alors leurs activités de photographes/vidéastes, rédactrice et développeur web, et partent à bord d'un vieux camion 4x4. Sur le blog Le Monde de Tikal, ils partagent leur expérience de la vie nomade.

L'auteur - Stéphane Boitel

Dana Tentea est avocate en droit des affaires et Stéphane Boitel informaticien dans un grand groupe quand ils décident de tout quitter pour vivre sur les routes. Ils créent alors leurs activités de photographes/vidéastes, rédactrice et développeur web, et partent à bord d'un vieux camion 4x4. Sur le blog Le Monde de Tikal, ils partagent leur expérience de la vie nomade.

Avis des lecteurs

5 / 5

Note basée sur 2 commentaires (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de
publié le
Acheteur vérifié

Liberté de vie sur la route!

J'ai dévoré ce livre en 3 jours, car je m"y suis tellement retrouvé sur bien des pages! J'y ai même lu une de mes citations préférées, dans le chapitre 1 "Sauter dans la Vanlife" en page 3: "Perdre notre vie à la gagner." Car c'est tout à fait çà et ce qui motive bon nombre de vanlifers / nomades de sauter le pas pour ce genre de vie: tout ce temps que l'on passe au travail pour payer nos "trucs" qui ne servent à rien... Ce livre est à lire pour qui a compris ce fléau de notre société, qui veut sortir de ce système et changer de vie. De belles photos agrémentent le récit, des témoignages d'autres qui ont sauté le pas, ainsi que tout un tas d'informations et conseils. Ce livre est pour les voyageurs, ceux qui ont besoin d'évasion et de liberté. La Vanlife est une solution qui vaut le coup d'essayer.

Commentaire de
publié le
Acheteur vérifié

Rêve et découverte

On rêve tous à un moment donné de tout quitter et de partir loin mais on n'ose pas. Ce livre nous donne du courage et nous fait sentir la saveur d'un mode de vie simple, nomade, nous ouvre une fenêtre vers un bonheur qu'on n'a pas encore vécu. La poésie des photos, magnifiques, s'accompagne de conseils pratiques donnés dans un style clair et efficace. A la fin du livre, qui se termine trop vite, on serait presque tentés de se dire "je suis prêt, je peux le faire". On aimerait les accompagner car on s'est attachés à eux au fil des pages et ils seraient des guides parfaits. Je recommande ce livre à chaque personne qui ne demande qu'à partir à l'aventure et qui cherche la force de le faire et à tous ceux qui se contentent de rêver à travers les aventures des autres.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Eyrolles
Auteur(s) Dana Tentea, Stéphane Boitel
Parution 20/05/2021 20/05/2021
Nb. de pages 194 194
Format 17 x 23 -
Couverture Broché -
Poids 592g -
Intérieur Quadri -
Contenu - ePub + PDF
EAN13 9782416003110 9782212309058
ISBN13 978-2-416-00311-0 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925