Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
New York

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

New York

New York

Réguler pour innover - Les années Bloomberg

- Collection Projet urbain

224 pages, parution le 21/08/2014

Résumé

New York se modernise constamment et a inventé depuis longtemps des règles d'urbanisme pour dynamiser son territoire et doper son attractivité. Les années Bloomberg (2002-2013) n'y ont pas dérogé, et la ville s'est réenchantée, avec des trottoirs gagnés sur la voiture, des pistes cyclables, des cafés sur les trottoirs, des parcs le long des fleuves - à Manhattan comme dans tous les boroughs... Au-delà de l'engouement pour la High Line, promenade aérienne, au-delà du succès de la walkable city, des édifices innovants et de la reconquête des rives, PlaNYC 2030, programme d'ensemble d'un New York durable, innove par une charte thématique remplaçant les plans et une doctrine tenant lieu de prévisions, cela en période d'incertitudes croissantes. À travers ce programme, la culture new-yorkaise si spécifique de la négociation et de la régulation flexible devient le moteur de l'urbanisme de demain.

L'auteur Jean-Louis Cohen

Jean-Louis Cohen est historien de l'architecture et de la ville modernes. Il a publié plus d'une trentaine d'ouvrages et conçu de nombreuses expositions des deux côtés de l'Atlantique. Il est l'auteur du projet de la Cité de l'architecture et du patrimoine, inaugurée en 2007 dans le palais de Chaillot. Professeur à l'Institute of Fine Arts de New York University, il est, depuis 2014, professeur invité au Collège de France sur la chaire internationale "Architecture et forme urbaine".

Jean-Louis Cohen is one of the most accomplished historians of twentieth-century architecture and urbanism. He currently holds the Sheldon H. Solow Chair in the History of Architecture at NYU's Institute of Fine Arts. An articulate writer, curator, lecturer, commentator, and leader of research teams, Cohen is author of numerous acclaimed books and articles.

Autres livres de Jean-Louis Cohen

L'auteur Ariella Masboungi

Architecte urbaniste en chef de l'État, chargée de la mission Projet urbain auprès du directeur général de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Construction du ministère de l'Équipement, des Transports, de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de la Mer ; elle dirige les Ateliers Projet urbain, lieux d'échange et de débats partenariaux qui donnent lieu à une production éditoriale régulière, la collection "Projet urbain". Membre du Club ville-aménagement, elle est en charge d'études et groupes de réflexion de nature prospective. Après l'urbanisme des modes de vie, elle y dirige à présent un travail sur l'urbanisme des grands territoires.

Autres livres de Ariella Masboungi

Caractéristiques techniques du livre "New York"

  PAPIER
Éditeur(s) Parenthèses
Auteur(s) Jean-Louis Cohen, Ariella Masboungi
Collection Projet urbain
Parution 21/08/2014
Nb. de pages 224
Format 16 x 26
Couverture Broché
Poids 674g
Intérieur Quadri
EAN13 9782863642351
ISBN13 978-2-86364-235-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925