Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Charlotte Perriand, l'oeuvre complète - Tome 1

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Charlotte Perriand, l'oeuvre complète - Tome 1

Charlotte Perriand, l'oeuvre complète - Tome 1

1903-1940

512 pages, parution le 15/05/2015

Résumé

Charlotte Perriand est l'une des figures les plus marquantes du design du XXe siècle. Aux côtés de ses contemporains Le Corbusier et Pierre Jeanneret, elle a conçu d'innombrables pièces, dont la célèbre Chaise longue basculante, considérées comme des chefs-d'oeuvre du mobilier.

L'oeuvre complète de Charlotte Perriand est divisée en quatre tomes. Cet ensemble de référence richement illustré (plus de 5 000 images) fait la lumière sur un très grand nombre d'innovations et permet d'embrasser avec précision le parcours singulier de cette créatrice hors du commun.

Le premier volume couvre la période de 1903 à 1940 et revient sur les années de jeunesse de Charlotte Perriand : éducation, découverte de la photographie, premiers chantiers d'aménagement et premiers meubles. Il permet également de mieux comprendre l'importance de son engagement politique, déterminant dans son travail artistique. Véritable activiste, Charlotte Perriand se passionne pour l'architecture résidentielle préfabriquée, comme en témoignent ses projets d'architecture pour les loisirs. Elle joue un rôle déterminant dans l'émergence d'une histoire moderne de l'urbanisme, notamment au sein de l'UAM ou des CIAM.

L'auteur Jacques Barsac

Après Charlotte Perriand. Un art d'habiter, Jacques Barsac poursuit l'exploration de l'oeuvre de cette pionnière de la modernité du XXe siècle. Réalisateur d'une quarantaine de documentaires sur l'art et l'histoire (Charlotte Perriand, le Corbusier, Jean Cocteau, Le Roman du visage, Winston Churchill, L'An mil, Clovis, L'Aigle et le Sphinx...), Jacques Barsac a reçu une vingtaine de prix dans des festivals internationaux, notamment la médaille d'argent des publications de l'Académie d'architecture et le trophée de la promotion de l'architecture du ministère de l'équipement pour le film Le Corbusier. Pionnier des nouvelles technologies audiovisuelles, il a été président d'une société d'auteurs.

Il a vécu proche de Charlotte Perriand pendant une quinzaine d'années et, depuis 2001, se consacre à la recherche et à l'étude de l'oeuvre de Charlotte Perriand dont il prépare le second tome.

Autres livres de Jacques Barsac

Caractéristiques techniques du livre "Charlotte Perriand, l'oeuvre complète - Tome 1"

  PAPIER
Éditeur(s) Norma, Archives Charlotte Perriand
Auteur(s) Jacques Barsac
Parution 15/05/2015
Nb. de pages 512
Format 23 x 31
Couverture Broché
Poids 3145g
Intérieur Quadri
EAN13 9782915542608
ISBN13 978-2-915542-60-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

Nos clients ont également acheté

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925