Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Charlotte Perriand, l'oeuvre complète - Tome 2

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Charlotte Perriand, l'oeuvre complète - Tome 2

Charlotte Perriand, l'oeuvre complète - Tome 2

1940-1955

514 pages, parution le 12/06/2015

Résumé

Le deuxième volume de l'oeuvre complète de Charlotte Perriand couvre les années de la guerre et de la reconstruction de 1940 à 1955. Invitée en 1940 par le gouvernement japonais en tant que conseillère pour orienter la production dans le domaine de l'équipement de l'habitation, Charlotte Perriand laissera une empreinte profonde dans l'histoire du design japonais, notamment grâce à ses conférences et à deux expositions, "Tradition, sélection, création" (1941) et "Proposition d'une synthèse des arts, Le Corbusier, Fernand Léger, Charlotte Perriand" (1955). Les deux séjours qu'elle effectue au Japon confortent la vision moderniste qu'elle a développée aux côtés de Le Corbusier et Pierre Jeanneret dans les années 30 et nourriront sa créativité dans les décennies suivantes. Charlotte Perriand participe aux grands chantiers de la reconstruction en France et en Afrique, et collabore avec les principaux architectes de l'époque, Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Paul Nelson, Jean de Mailly, etc. Elle travaille également avec les Ateliers Jean Prouvé, assure la direction artistique du département meubles et dessine du mobilier, dont les célèbres bibliothèques Mexique et Tunisie et de nombreux autres modèles emblématiques des années 50.

Cet ouvrage révèle la volonté d'une créatrice engagée de développer un nouvel "art d'habiter" placé sous le signe de la modernité pour tous et de la synthèse des arts : architecture, peinture et design.

L'auteur Jacques Barsac

Après Charlotte Perriand. Un art d'habiter, Jacques Barsac poursuit l'exploration de l'oeuvre de cette pionnière de la modernité du XXe siècle. Réalisateur d'une quarantaine de documentaires sur l'art et l'histoire (Charlotte Perriand, le Corbusier, Jean Cocteau, Le Roman du visage, Winston Churchill, L'An mil, Clovis, L'Aigle et le Sphinx...), Jacques Barsac a reçu une vingtaine de prix dans des festivals internationaux, notamment la médaille d'argent des publications de l'Académie d'architecture et le trophée de la promotion de l'architecture du ministère de l'équipement pour le film Le Corbusier. Pionnier des nouvelles technologies audiovisuelles, il a été président d'une société d'auteurs.

Il a vécu proche de Charlotte Perriand pendant une quinzaine d'années et, depuis 2001, se consacre à la recherche et à l'étude de l'oeuvre de Charlotte Perriand dont il prépare le second tome.

Caractéristiques techniques du livre "Charlotte Perriand, l'oeuvre complète - Tome 2"

  PAPIER
Éditeur(s) Norma, Archives Charlotte Perriand
Auteur(s) Jacques Barsac
Parution 12/06/2015
Nb. de pages 514
Format 24 x 31
Couverture Relié
Poids 3220g
Intérieur Quadri
EAN13 9782915542714
ISBN13 978-2-915542-71-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

Nos clients ont également acheté

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925