Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Cuba Danse

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cuba Danse

Cuba Danse

De la danse classique et contemporaine aux danses traditionnelles et populaires

Elisa Guzzo Vaccarino - Collection Danse

220 pages, parution le 18/03/2021

Résumé

Des danses traditionnelles et populaires à la danse classique et contemporaine. Cuba Danse est un ouvrage, magnifiquement illustré, qui raconte pour la première fois les multiples facettes de l'univers fascinant des rythmes et des corps "nés pour danser" qui habitent la Isla Grande des Caraïbes, des origines à l'époque coloniale, de la révolution castriste à aujourd'hui. L'auteure, Elisa Guzzo Vaccarino, critique et spécialiste de danse qui se consacre en particulier aux spécificités insulaires, nous permet de suivre pas à pas l'évolution de la danse à Cuba, du ballet classique à la danse moderne et contemporaine et à la redécouverte du folklore et des danses populaires, sans oublier les compagnies de renommée internationale comme celle de Carlos Acosta, enfant prodige de l'île, danseur, chorégraphe, directeur artistique d'Acosta Danza qui a fait connaître son art et son île sur les scènes de Londres, Moscou et Paris.

L'auteur - Elisa Guzzo Vaccarino

Elisa Guzzo Vaccarino est italienne et évolue dans le monde de la danse depuis plus de trente ans. En Italie, elle collabore avec des quotidiens, des magazines et une radio. Elle a rédigé les livrets pour des pièces de théâtre et des festivals ainsi que pour des DVD de ballet de "Classic Voice". Elle a publié des ouvrages sur Béjart, Kylián, Bausch, le futurisme, les danses internationales et le tango et a travaillé avec l'éditeur italien Einaudi pour des textes sur Maguy Marin, William Forsythe, Anne Teresa De Keersmaeker.
En 2015, elle a sorti avec Dino Audino Editore, La danza d'arte sur Balanchine, Cunningham, Forsythe. Elle a réalisé des programmes télévisés et a organisé des expositions parmi lesquelles "La danza delle Avanguardie" au MART de Rovereto. Elle a enseigné l'Histoire et l'Esthétique de la danse dans plusieurs universités en Italie et à l'étranger, à l'école de La Scala et au MAS de Milan.

Autres livres de Elisa Guzzo Vaccarino

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gremese
Auteur(s) Elisa Guzzo Vaccarino
Collection Danse
Parution 18/03/2021
Nb. de pages 220
Format 20 x 27
Couverture Relié
Poids 1072g
Intérieur Quadri
EAN13 9782366772487
ISBN13 978-2-36677-248-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925