Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La danse du ventre

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La danse du ventre

La danse du ventre

Théorie et pratique de la plus fascinante des danses arabes

- Collection Petite bibliothèque des arts

144 pages, parution le 15/11/2007

Résumé

Laquelle d'entre vous n'a jamais été envoûtée par la prestation d'une danseuse du ventre au point d'essayer d'en imiter le déhanchement si caractéristique, en s'apercevant toutefois de la difficulté à en reproduire le mouvement, pourtant si aisé à première vue ? Si vous avez toujours rêvé de pratiquer la danse du ventre, sans jamais avoir participé à un cours, alors ce livre est celui qu'il vous faut.

Écrit par deux professeurs de danse orientale de grand talent - Roberta Bongini et Gaia Scuderi -, il a été réalisé dans le but d'offrir aux débutantes comme aux plus exercées, un enseignement technique et artistique de qualité. Il propose une explication claire et détaillée de tous les mouvements fondamentaux et en donne une description anatomique, ce qui le rend d'une originalité absolue. De plus, il n'est pas exclusivement consacré à la danse arabe traditionnelle, mais s'intéresse aussi aux nouvelles "danses hybrides", nées de la rencontre de la danse du ventre avec le flamenco, la danse contemporaine et le théâtre.

De superbes photographies agrémentent aussi votre lecture et un magnifique DVD - comprenant les chorégraphies de Gaia Scuderi inspirées de ses spectacles et choisies tout exprès pour rendre les explications théoriques encore plus aisées -, facilite votre compréhension des mouvements, tout en montrant le déroulement du travail au niveau professionnel.

L'auteur Roberta Bongini

Roberta Bongini actrice, danseuse et chorégraphe, a commencé à étudier le théâtre et la danse en 1966. Depuis 1987, elle est membre du Teatro dell'Arcano de Kassim Bayatly, célèbre metteur en scène et spécialiste du théâtre iraquien, avec lequel elle a réalisé des spectacles représentés en Italie et dans d'autres pays, dont La célébration du vin, au Résidence Palace de Bruxelles. En 2003, elle a fondé l'association culturelle "Il Bagatto", qui a débuté avec Vento che ha fame, spectacle théâtral dont elle est l'auteur, et qu'elle a interprété et mis en scène. Elle enseigne la danse arabe depuis 1990 et organise régulièrement de nombreux séminaires en Italie.

L'auteur Gaia Scuderi

Gaia Scuderi, danseuse et chorégraphe, a entrepris l'étude de la danse en 1981. Elle a approfondi la technique Graham avec Susan Sentier et la danse contemporaine avec Marinella Salerno. En 1990, elle a abordé la danse médio-orientale avec Kassim Bayatly et sa mère, Roberta Bongini. Elle a étudié le chant, la déclamation, le piano et les percussions tout en perfectionnant l'étude du modern jazz avec Rosanna Brocanello, du style moderne avec Daniel Tinazzi, de la danse classique avec Angela Mugnai, et du flamenco avec Laura Torricini et Claudio Javarone. Depuis 1994, elle enseigne et se produit dans des festivals internationaux, des spectacles télévisuels et théâtraux et des vidéoclips musicaux. En 2004 elle a été nommée directrice artistique de la section Danse orientale à l'Opus Ballet de Florence. Elle dirige en outre régulièrement des stages en Italie et dans de nombreux pays.

Sommaire

  • Note introductive en forme de témoignage de Kassim Bayatly
  • Introduction des auteurs - Une expérience occidentale
  • L'origine de la danse du ventre
  • Remarque sur les mouvements fondamentaux de la danse arabe
  • Analyse des mouvements fondamentaux de la danse arabe (en collaboration avec le Dr Gabriele Belloni)
  • Positions fondamentales du corps dans la danse
  • Danser au sol
  • Danse dans l'espace
  • Utilisation des objets dans la danse arabe
  • Le flamenco arabe
  • Hybridation et théâtre
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "La danse du ventre"

  PAPIER
Éditeur(s) Gremese
Auteur(s) Roberta Bongini, Gaia Scuderi
Collection Petite bibliothèque des arts
Parution 15/11/2007
Nb. de pages 144
Format 20 x 27
Couverture Relié
Poids 825g
Intérieur Quadri
EAN13 9788873016373
ISBN13 978-88-7301-637-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925