Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Down in Town

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Down in Town

Down in Town

Quand on arrive en ville...

Combo - Collection Street Art

190 pages, parution le 23/11/2017

Résumé

Barcelone, Tunis, Aurillac, Londres, Bruxelles, Amsterdam, Copenhague, Berlin, Zurich, Gênes, Nantes, Paris... Un périple européen à la découverte de l'autre, de l'autre qui résonne en soi.

Dans ce livre de voyage conçu comme un journal intime, Combo nous invite à entrer dans les "coulisses de sa vie" et, avec un humour pince-sans-rire communicatif, ne mâche ni ses maux ni ses mots. Peu avare de ses impressions d'artiste, notre culture kidnapper n'est pas à un cliché près et semble rire de tout tant il se nourrit de tout, pour notre plus grand bonheur. Peu importent les stéréotypes, il en joue et s'en amuse ; ils sont même moteur de son oeuvre.

En échange de l'air du temps qu'il respire, Combo offre des peintures aux lieux qui l'inspirent. De ville en ville, de Street art en Street food, une bonne bière et ça repart ! Il cueille, il effeuille et conçoit ce livre d'artiste comme un exercice de style. Tout en faux-semblants, il s'en délecte et le façonne à son image...

L'auteur Combo

Combo est né à Amiens d'un père libanais chrétien et d'une mère marocaine musulmane. Il fait ses premières armes dans le milieu du graffiti sur la Côte d'Azur avant de s'installer à Paris en 2010. En 2012, il part dans la zone interdite de Tchernobyl pour y coller de fausses affiches publicitaires pro-nucléaires. En 2013, il colle dans les rues de Hong Kong des images interdites par le régime chinois. En 2015, après les attentats contre Charlie Hebdo, il est agressé à Paris par des jeunes alors qu'il réalise une fresque avec le logo "CoeXisT". L'année suivante, il est accueilli par l'Institut du monde arabe à Paris pour son exposition éponyme. Il fait à nouveau parler de lui en 2016 à Copenhague où il peint une baleine sur un sous-marin militaire et en 2017 en collant des affiches détournant la campagne présidentielle à Paris... Mais son art prolifique et protéiforme ne s'arrête heureusement pas à quelques coups d'éclat. Ses collages d'images populaires qu'il détourne allègrement pour interpeler le passant manient humour et créativité. Le street art de Combo est un acte d'engagement fort qui alerte sur les dérives de notre société.

Autres livres de Combo

Caractéristiques techniques du livre "Down in Town"

  PAPIER
Éditeur(s) Omniscience
Auteur(s) Combo
Collection Street Art
Parution 23/11/2017
Nb. de pages 190
Format 16 x 16
Couverture Broché
Poids 330g
Intérieur Quadri
EAN13 9782916097954
ISBN13 978-2-916097-95-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925