Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Magnum manifeste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Magnum manifeste

Magnum manifeste

- Collection Photographie

416 pages, parution le 07/06/2017

Résumé

"Magnum est un groupe de photographes de haute volée qui parcourent le monde entier pour photographier des événements marquants" | "Magnum est une entreprise dont la cohésion tient au liant immatériel d'espoirs et de rêves" | "Magnum est une idée, l'esprit d'une tradition, un état d'esprit" | "Magnum est toujours en débat et ne cesse de se renouveler" | "Magnum est, et doit se battre pour le demeurer, un anachronisme" | "Magnum est un paradoxe" | "Magnum est un mythe et une supercherie" | "Magnum, c'est ce qu'il y a de mieux !" | "Magnum est une sorte de miracle par sa seule existence" | "Magnum est un creuset de contradictions" | "Magnum est la photographie"

Ce livre-somme célèbre le 70e anniversaire de la plus fameuse agence photographique du monde, Magnum Photos. Jetant un regard neuf et pénétrant sur les archives de l'agence et son histoire, il déploie une vision analytique du travail des photographes de Magnum Photos, révélant ce qui en fait la différence, la singularité et l'excellence.

Clément Chéroux et Clara Bouveresse éclairent la manière dont Magnum fonde son magistère sur la capacité de ses photographes à se frayer un chemin entre la photographie comme oeuvre d'art et la photographie comme document Une photographie Magnum peut tout à la fois exprimer la sensibilité particulière d'un regard et porter témoignage.

Le livre se décline en trois grands chapitres. Le premier (1947-1968) s'intéresse aux archives de Magnum sous un angle humaniste, mettant en évidence les idéaux solidaires et utopistes de l'après-guerre. Le second (1969-1989) évoque un monde qui se fragmente, amenant au premier plan les cultures marginales, les minorités et les étrangers Le troisième (1990-2017) Illustre la manière dont les photographes de Magnum ont capté - et captent encore - l'image d'un monde en mutation et en péril.

Présentant des projets tant personnels que collectifs, Magnum Manifeste fait place à des doubles pages de magazines, des articles de journaux, des extraits de livres et autres documents précieux, qui situent certaines des images les plus remarquables dans le contexte de leur création. Enrichi de plusieurs contributions de fond d'une anthologie de correspondances et d'une chronologie de l'agence, cet ouvrage propose un recueil d'images essentielles, savamment sélectionnées et commentées, s'adressant à tout amateur curieux de ce que ta photographie offre de meilleur.

L'auteur Clément Chéroux

Clément Chéroux est conservateur en chef pour la photographie au San Francisco Museum of Modern Art. Il était auparavant conservateur en chef pour la photographie au Centre Pompidou à Paris.

Autres livres de Clément Chéroux

L'auteur Clara Bouveresse

Clara Bouveresse est historienne de fa photographie, titulaire d'un doctorat en histoire de l'art de l'université de Paris-I Panthéon-Sorbonne.

Autres livres de Clara Bouveresse

Caractéristiques techniques du livre "Magnum manifeste"

  PAPIER
Éditeur(s) Actes Sud
Auteur(s) Clément Chéroux, Clara Bouveresse
Collection Photographie
Parution 07/06/2017
Nb. de pages 416
Format 25,5 x 30
Couverture Cartonné
Poids 2807g
Intérieur Quadri
EAN13 9782330078065
ISBN13 978-2-330-07806-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925