Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Serge Reggiani

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Serge Reggiani

Serge Reggiani

L'acteur de la chanson

Daniel Pantchenko - Collection Musique

390 pages, parution le 14/05/2014

Résumé

Disparu le 22 juillet 2004, Serge Reggiani a marqué différentes générations et le simple énoncé de son nom suscite une réaction quasi unanime : "J'adore !" À la veille de Mai 1968, à 45 ans, le partenaire de Simone Signoret dans Casque d'or crée l'événement sur la scène de Bobino. À travers les titres phares de son deuxième album (Le Petit Garçon, Les Loups sont entrés dans Paris, Ma liberté, Sarah...) il se révèle un interprète exceptionnel de la chanson.

Né en Italie, arrivé en France à l'âge de 8 ans, il a débuté au théâtre, avant d'aborder le cinéma et d'y tourner plus de 75 films. Devenu un comédien qui chante grâce à Barbara et à des amis auteurs et compositeurs nommés Georges Moustaki, Jean-Loup Dabadie ou Michel Legrand, il s'est constitué l'un des plus beaux répertoires du genre, conjuguant nostalgie, humour et engagement citoyen d'une voix identifiable entre mille.

Forte de quelque trente-cinq témoignages inédits de personnalités et de proches, cette biographie très fouillée de Serge Reggiani (que l'auteur a interviewé à plusieurs reprises) est centrée sur sa carrière de chanteur, mais elle aborde évidemment l'ensemble de son parcours d'artiste et d'homme. En particulier, elle montre comment de festivals en Olympias et autres Palais des Congrès, Serge Reggiani aura bouleversé jusqu'au bout le public francophone.

Journaliste spécialisé dans la chanson française, Daniel Pantchenko est l'auteur chez Fayard des biographies de Jean Ferrat, Anne Sylvestre et Charles Aznavour (en collaboration avec Marc Robine), toutes considérées comme des références.

L'auteur - Daniel Pantchenko

Grand spécialiste de la chanson française, longtemps titulaire de la rubrique "chanson" à L'Humanité et l'un des principaux journalistes de Chorus, Daniel Pantchenko a repris et mené à terme un manuscrit qu'avait commencé à écrire son collègue et ami Marc Robine (disparu en août 2003), auteur notamment de Grand Jacques, le roman de Jacques Brel, et Il était une fois la chanson française.

Autres livres de Daniel Pantchenko

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Daniel Pantchenko
Collection Musique
Parution 14/05/2014 01/01/1970
Nb. de pages 390 384
Format 16 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 685g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782213677477 9782213679198
ISBN13 978-2-213-67747-7 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925