Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
The art of andré s. solidor
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

The art of andré s. solidor

The art of andré s. solidor

Elliott Erwitt

95 pages, parution le 01/10/2009

Résumé

A travers le personnage d'Andre S.Solidor, le célèbre photographe Elliot Erwitt se plonge dans les plus loufoques excès de la photographie contemporaine. Connotation, signifiant, pertinence, André S. Solidor a couvert tous les axes. "Le plus grand chef-d'œuvre qui restera" de Solidor est de mettre en vedette une sélection exubérante et éclectique de sujets - têtes de poisson fumant, poupées gonflables aux poses incongrues, sans oublier des autoportraits, toujours avec ce regard décalé. De plus, vous, les groupies post-modernistes, trouverez dans ce livre une abondance de contextes et de commentaires. Avons-nous aussi mentionné la nudité gratuite ?

L'auteur - Elliott Erwitt

Né le 26 juillet 1928, à Paris, Elliott Erwitt a passé son enfance à Milan. Sa famille retourna à Paris en 1938 et émigra à New York l'année suivante. Elle s'établit ensuite à Los Angeles en 1941. Son intérêt pour la photo s'éveilla lors de son adolescence à Hollywood. En 1948, Erwitt s'installa à New York, où il fit connaissance d'Edward Steichen, Robert Capa et Roy Stryker. Après avoir voyagé en France et en Italie en 1949, Erwitt regagna New York et commença à travailler comme photographe professionnel.

Militaire en 1951, il continua à prendre des photos en Allemagne et en France. Elliott Erwitt fut invité à rejoindre Magnum Photos en 1953 par Robert Capa. Erwitt a réalisé plusieurs contrats en tant que président de cette prestigieuse agence. Un des acteurs principaux dans le domaine compétitif du magazine photo, les essais journalistiques d'Erwitt, les illustrations et les publicités ont été publiées dans des revues du monde entier pendant plus de quarante ans. En marge de son travail de photographe, Erwitt commença à faire des films en 1970.

Il publia plusieurs livres et exposa dans de nombreux musées et galeries mondiaux y compris le Museum of Modern Art de New York, la Smithsonian Institution, l'Art Institute of Chicago, le Musée d'Art Moderne de Paris, et le Kunsthaus de Zurich. Vivant à New York, Elliott Erwitt est constamment en voyage. II aime les enfants et les chiens.

Autres livres de Elliott Erwitt

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) teNeues
Auteur(s) Elliott Erwitt
Parution 01/10/2009
Nb. de pages 95
Format 27 x 36
Couverture Relié
Poids 1330g
EAN13 9783832793623

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription