Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Construire l'architecture, du matériau brut à l'édifice
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Construire l'architecture, du matériau brut à l'édifice

Construire l'architecture, du matériau brut à l'édifice

Un manuel

Andrea Deplazes

560 pages, parution le 20/09/2008

Résumé

De quel savoir technique et constructif a-t-on besoin pour réaliser des projets architecturaux variés ? Construire l'architecture propose pour la première fois en français une vue d'ensemble des principes fondamentaux de la conception architecturale. Couronné par plusieurs prix internationaux et traduit en six langues, cet ouvrage s'est imposé comme manuel de cours dans de nombreuses grandes écoles depuis sa parution en 2005. Il constitue par ailleurs un instrument de référence indispensable pour tous les architectes qui conçoivent le processus de construction comme un rapport dialectique complexe entre conception et mise en oeuvre des matériaux.

Optant pour une approche globale de la construction, cet ouvrage combine connaissances techniques et questions esthétiques et les envisage conjointement dans la perspective de l'histoire des civilisations. La construction n'y est pas conçue comme une simple question de technique ou de technologie, mais aussi comme le résultat d'une intention artistique qui se concrétisera avec d'autant plus de cohérence et de force que l'architecte maîtrisera les principes techniques et constructifs de base.

Le livre se subdivise en quatre chapitres - Matériaux-modules, Éléments, Structures, Édifices - et contient en annexe un catalogue présentant les éléments de construction. Tous les édifices cités satisfont à de hautes exigences esthétiques ou jouent un rôle de premier plan dans l'histoire de l'architecture. D'une grande richesse iconographique, cet ouvrage contient plus de 1400 illustrations, plans et dessins de détails légendés. Le catalogue permet de comparer les détails de construction à l'échelle 1:20. Une table des matières détaillée et des titres courants à toutes les pages facilitent l'orientation et la recherche ciblée d'information.

L'auteur - Andrea Deplazes

Andrea Deplazes est Professeur d'architecture et de construction à l'ETH de Zürich. Son activité de co-directeur du Bureau d'architecture Bearth + Deplazes à Chur, Suisse, lui a acquis une renommée dépassant les frontières de la Suisse.

Sommaire

  • Matériaux - Modules
    • Matières
    • Maçonnerie
    • Béton
    • Bois
    • Acier
    • Isolation
    • Verre ou plastique
  • Éléments de construction
    • Fondations - Soubassement
    • Façade
    • Ouverture
    • Plancher
    • Toiture
    • Escaliers et Ascenseurs
  • Structures
    • Modes de construction
    • Physique du bâtiment, énergie
  • Bâtiments
    • Sélection d'ouvrages
  • Éléments
    • Dessin des plans
    • Fondations - Soubassement
    • Mur - Plancher
    • Ouverture
    • Plancher
    • Toiture - Attique
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Birkhäuser
Auteur(s) Andrea Deplazes
Parution 20/09/2008
Nb. de pages 560
Format 24 x 30
Couverture Relié
Poids 2540g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9783764386511
ISBN13 978-3-7643-8651-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription