Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ethique du bâti

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ethique du bâti

Ethique du bâti

- Collection Eupalinos

126 pages, parution le 13/05/2005

Résumé

"Je suis un bâtisseur, je suis un homme de chantier, bien plus qu'un théoricien, et c'est peut-être la raison pour laquelle je suis convaincu qu'il n'y a que l'oeuvre effectivement construite qui puisse satisfaire aux attentes de la société. Tout compte fait, une oeuvre construite est infiniment plus riche qu'un projet et pourtant je peux vous assurer que moi aussi j'ai des projets plein les tiroirs."

"La ville est la maison de l'homme. C'est le lieu qui correspond à la nature humaine, laquelle est de vivre en collectivité et d'avoir des relations avec ses semblables. La construction de la ville est donc aussi celle d'un imaginaire plus vaste et toute architecture a pour ambition d'y participer. En concevant une maison, une école, un pont, un théâtre, j'élabore toujours une part de la ville, un espace qui trouve sa raison d'être dans cette configuration complexe et interactive. Je me permets d'insister sur cette relation entre l'architecture et le contexte, dans laquelle on ne cesse de donner et de recevoir. Je ne peux les imaginer l'un sans l'autre. De même, je ne peux concevoir d'élaborer un projet d'architecture indépendamment d'une géographie, d'un site. J'irai même jusqu'à soutenir que l'architecture est bien plus que la discipline qui consiste à construire dans un lieu, c'est la science de la construction même des lieux, au sens où elle prend possession de la terre, elle lui donne forme, elle en devient la matrice."

L'auteur Mario Botta

Mario Botta (né en 1943) a étudié l'architecture à l'Institut universitaire d'Architecture de Venise avant d'enseigner à l'École polytechnique de Lausanne. Il a été professeur invité dans de nombreuses universités en Europe et aux États-Unis. Figure majeure de l'architecture contemporaine, son oeuvre construite, d'abord essentiellement localisée dans le Tessin, couvre de nombreux programmes tant privés, publics que sacrés. Il est notamment l'auteur, en France, de la cathédrale d'Évry.

Caractéristiques techniques du livre "Ethique du bâti"

  PAPIER
Éditeur(s) Parenthèses
Auteur(s) Mario Botta
Collection Eupalinos
Parution 13/05/2005
Nb. de pages 126
Format 15 x 23
Couverture Broché
Poids 270g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782863646342
ISBN13 978-2-86364-634-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925