Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
In Details

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

In Details

In Details

DL-A Architects

110 pages, parution le 17/06/2010

Résumé

Avec In Details, les architectes Patrick Devanthéry et Inès Lamunière explorent l'univers de la "Corporate Identity".

Corporate Identity

Toute entreprise veut donner d'elle-même une image forte qui résume sa philosophie, qui la distingue aux yeux du public et à laquelle ses collaborateurs puissent s'identifier. Cette "image", génératrice et résultante des valeurs fondamentales de l'entreprise, se reflète dans sa manière de fonctionner, de communiquer et d'interagir avec le public, mais aussi dans la conception de ses espaces de travail, là où l'architecte a un rôle majeur à jouer.

A travers trois grands projets récemment réalisés par leur agence, Patrick Devanthéry et Inès Lamunière cherchent à montrer le lien qui unit le client et l'architecte dans la définition et la transcription de la corporate identity.

L'ouvrage n'est pas centré sur le seul travail de l'architecte, comme processus de projet, mais bien plutôt sur l'interface avec le maître d'ouvrage : quels sont ses besoins, ses aspirations, comment veut-il organiser les espaces de ses collaborateurs ?

Sortant simultanément début mai 2010, trois cahiers grand format, de 36 pages chacun, présentent ces projets appréhendés sous l'angle de la Corporate Identity : le centre opérationnel de PMI International à Lausanne, la faculté des Sciences de la Vie à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et la Tour de la Télévision Suisse Romande à Genève. Aux plans généraux, aux détails de construction s'ajoutent une illustration ample et généreuse ainsi que des textes introductifs de Joseph Abram, Jean-François Caille et Emmanuel Caille.

L'auteur Inès Lamunière

Inès Devanthéry-Lamunière est née à Genève en 1954. Elle accomplit ses études d'architecture à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne sous la direction de Joseph Rykwert et Paolo Portoghesi. Elle est membre de l'Institut suisse de Rome, puis assistante à l'Institut de théorie et histoire de l'architecture de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich auprès de Werner Oechslin. Elle est ensuite nommée professeure de théorie et projet de l'architecture à l'EPFZ en 1991 puis en 1994 à l'EPFL. En 1996 et 1999, elle est également professeure invitée à la GSD de l'Université de Harvard. Elle est corédactrice de la revue «FACES», Journal d'architecture, et a collaboré à de nombreuses publications. Parallèlement à son activité d'enseignante, elle codirige «Devanthéry & Lamunière Architects» à Genève et Lausanne.

Autres livres de Inès Lamunière

Caractéristiques techniques du livre "In Details"

  PAPIER
Éditeur(s) Archibooks
Auteur(s) Patrick Devanthéry, Inès Lamunière, Joseph Abraham
Parution 17/06/2010
Nb. de pages 110
Format 23 x 31
Couverture Broché
Poids 1030g
Intérieur Quadri
EAN13 9782357330917
ISBN13 978-2-35733-091-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925