Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'habitat sain ? Electrosmog

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'habitat sain ? Electrosmog

L'habitat sain ? Electrosmog

Résurgence

- Collection Résurgence

254 pages, parution le 01/01/2002

Résumé

Le progrès scientifique et technique nous a apporté l'électricité. Celle-ci compte certainement parmi les découvertes les plus précieuses et les plus spectaculaires de l'humanité. Elle est devenue irremplaçable dans toutes les activités humaines... Ses débouchés techniques futurs sont encore imprévisibles.

Mais comme toujours, pour la plupart des découvertes, on a mis l'électricité à la disposition des citoyens sans qu'aucun pouvoir politique n'ait envisagé de tenir compte d'une éventuelle nocivité à long terme des rayonnements invisibles et inodores qu'elle produit à courte et parfois à longue distance. Pourtant Thomas Edison (un des promoteurs des réseaux de distribution électriques) avait mis en garde dès 1905, contre la nocivité éventuelle que pourraient présenter les champs électriques émis par des réseaux à haute tension.

On peut aujourd'hui l'affirmer sans aucune hésitation: les champs électromagnétiques alternatifs 50/60 Hz émis par les réseaux électriques, par les appareils électroménagers, par les ordinateurs, par les appareillages industriels ont une incidence négative sur notre santé. Doit-on pour la cause se passer de l'énergie électrique?

Le présent ouvrage, issu de nombreuses compilations bibliographiques et de l'expérience sur terrain de ses auteurs, montre comment chaque personne peut aménager son lieu de vie familiale et son lieu de travail en connaissance de cause, afin de limiter les incidences sur la santé de ce brouillard électromagnétique invisible: "l'ELECTROSMOG".

Nier l'existence du problème, comme le font les producteurs, les distributeurs d'électricité, certains industriels et certains scientifiques, c'est tout simplement contribuer à mettre à la charge des générations futures, un coût devenant progressivement exorbitant pour la collectivité.

Dès le 3.08.1993, des compagnies de réassurance ont averti leurs clientes, les compagnies d'assurance de l'ensemble de la planète, du caractère explosif en matière financière, que la situation actuelle pourrait prendre quant aux risques d'exposition des populations aux champs électromagnétiques 50/60 Hz. Ces compagnies de réassurance ordonnent à leurs clientes de ne plus assurer de tels risques dans le futur.
Deux des auteurs du présent ouvrage ont entendu lors d'un colloque, un des directeurs d'une des plus puissantes compagnies d'assurance de la planète déclarer: "Les compagnies d'assurance n'ont pas à assurer des risques prévisibles!...C'est aux politiques de veiller à éviter ces risques".

Il existe aujourd'hui des techniques permettant de protéger efficacement les habitants d'une maison ou de bureaux contre les champs électromagnétiques intérieurs aux locaux. Quant aux pollutions issues de l'extérieur, c'est au pouvoir politique d'en imposer la maîtrise aux industriels en cause. Les connaissances et les technologies pour le réaliser existent. La santé de certains de nos concitoyens n'a posa être sacrifiée sur l'autel de "l'intérêt public".

Au sommaire

  • Les champs électromagnétiques ; les champs électriques et magnétiques
  • L'incidence des champs électriques et magnétiques 50/60 Hz sur la santé humaine et animale
  • Positions officielles de certains pays, prises en regard des résultats scientifiques
  • Quelles sont les mesures à effectuer ?
  • Les endroits à mesurer. Y a-t-il des endroits particuliers importants à mesurer ?
  • Les appareils et les techniques de mesures
  • Les sites de mesures
  • Cas particuliers : l'exposition aux écrans vidéos cathodiques d'ordinateurs
  • Les courants vagabonds : un cas particulier de pollution électrique !
  • Les possibilités de protection
  • Cas vécus (par J.M. Danze)
  • Conclusions
  • Annexe
  • Références bibliographiques

L'auteur Jean-Marie Danze

Autres livres de Jean-Marie Danze

L'auteur P. Le Ruz

Autres livres de P. Le Ruz

L'auteur Benoît Louppe

Benoît Louppe, technicien chimiste, est consultant scientifique et technique en environnement électromagnétique. Son bureau, Études et Vie, est spécialisé dans la mesure des champs électromagnétiques et la détection de toutes les pollutions qui affectent la biologie de l'habitat.

Caractéristiques techniques du livre "L'habitat sain ? Electrosmog"

  PAPIER
Éditeur(s) Marco Pietteur
Auteur(s) Jean-Marie Danze, P. Le Ruz, Michel Bousquet, Benoît Louppe
Collection Résurgence
Parution 01/01/2002
Nb. de pages 254
Format 15,5 x 23
Couverture Broché
Poids 433g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782872110681
ISBN13 978-2-87211-068-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925