Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le Corbusier

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Le Corbusier

Le Corbusier

Tout l'oeuvre construit

440 pages, parution le 28/11/2018

Résumé

Déployés sur quatre continents, les bâtiments construits par Le Corbusier entre 1907 et 1965 n'avaient jamais été embrassés par l'objectif d'un photographe aussi attentif à leur présence dans le paysage qu'au grain fin de leur texture. Pendant près de dix ans, Richard Pare a arpenté les routes du monde, sachant ouvrir les portes des édifices inaccessibles au public et de ceux voués au secret de l'intimité familiale.

L'invention de Le Corbusier apparaît dans toute sa diversité, des chalets suisses subvertis par l'Art nouveau, qu'il construisit encore presque adolescent, aux grands portiques de béton armé du Capitole de Chandigarh, où sa production tend au monument. Tel cette promenade architecturale à laquelle il a attaché son nom, le récit visuel conduit des intérieurs poétiques des villas puristes et de la pénombre des églises de Ronchamp et de La Tourette aux étendues écrasées de soleil du Pendjab.

Nulle image idéale ou hiératique dans les vues de ces quelque soixante bâtiments, car Richard Pare a su saisir le jeu des saisons et des cycles quotidiens, et révèle combien l'usage - parfois sacrilège - et l'usure du temps ont patiné le bois, la brique et jusqu'au béton, dont les souffrances muettes sont mises à nu.

L'avis du libraire

Rétrospective du travail de Le Corbusier, ce livre croise photos récentes et textes et révèle de quelle manière son oeuvre a traversé le temps.

L'auteur Jean-Louis Cohen

Jean-Louis Cohen est historien de l'architecture et de la ville modernes. Il a publié plus d'une trentaine d'ouvrages et conçu de nombreuses expositions des deux côtés de l'Atlantique. Il est l'auteur du projet de la Cité de l'architecture et du patrimoine, inaugurée en 2007 dans le palais de Chaillot. Professeur à l'Institute of Fine Arts de New York University, il est, depuis 2014, professeur invité au Collège de France sur la chaire internationale "Architecture et forme urbaine".

Jean-Louis Cohen is one of the most accomplished historians of twentieth-century architecture and urbanism. He currently holds the Sheldon H. Solow Chair in the History of Architecture at NYU's Institute of Fine Arts. An articulate writer, curator, lecturer, commentator, and leader of research teams, Cohen is author of numerous acclaimed books and articles.

Autres livres de Jean-Louis Cohen

L'auteur Richard Pare

Autres livres de Richard Pare

Caractéristiques techniques du livre "Le Corbusier"

  PAPIER
Éditeur(s) Flammarion
Auteur(s) Jean-Louis Cohen, Richard Pare
Parution 28/11/2018
Nb. de pages 440
Format 26 x 28
Couverture Relié
Poids 3714g
Intérieur Quadri
EAN13 9782081439962
ISBN13 978-2-08-143996-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925