Pierre pinsard - Architectures profanes et sacrées - Franck Delorme... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Pierre pinsard
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Pierre pinsard

Pierre pinsard

Architectures profanes et sacrées

Franck Delorme, Dominique Amouroux

300 pages, parution le 01/06/2020

Résumé

Figure marquante de l'évolution des églises dans l'esprit du Concile Vatican 2 et la création de couvents contemporains, Pierre PINSARD reste en attente d'une reconnaissance posthume.
Peintre, décorateur, illustrateur avant de débuter une pratique d'architecte dans l'agende du très moderne et très radical André Lurçat, il développe avec modestie une carrière rigoureuse. Bien que la construction de la basilique de Lourdes puis la très médiatisée "affaire" de la Cité Fleurie du boulevard Arago à Paris, le placent sous les projecteurs des médias, il faut attendre les années 1990 pour que les églises qu'il a édifiées à Antony et à Bourg-en-Bresse et que le couvent qu'il a construit pour les Dominicains à Lille soient, nationalement ou localement, reconnus comme des oeuvres ayant enrichi le patrimoine du XXe siècle.
Pierre PINSARD a également signé des maisons individuelles, des immeubles d'habitations et des équipements hospitaliers dont cet ouvrage révèle l'existence.

L'auteur - Franck Delorme

Franck Delorme, architecte de formation et historien de l'architecture, est attaché de conservation à la Cité de l'architecture et du patrimoine. Ses travaux portent sur l'architecture du XXe siècle et particulièrement sur celle des Trente Glorieuses. Il a coécrit, avec Carine Bonnot, Maurice Novarina, architecte (2009) et dirigé Juger au coeur de la cité. L'îlot judiciaire bordelais, histoire et architecture du XVe siècle à nos jours (2009). Il a aussi publié L'Église Notre-Dame de Royan. Guillaume Gillet et le gothique moderne (2012). Commissaire de plusieurs expositions, il a notamment organisé "Guillaume Gillet, architecte des Trente Glorieuses".

Autres livres de Franck Delorme

L'auteur - Dominique Amouroux

Dominique Amouroux conjugue un travail de critique d'architecture contemporaine et d'historien de l'architecture du XXe siècle. Auteur de monographies présentant des architectes actuels (Forma 6) ou de grandes figures disparues (Louis Arretche, André Wogenscky, Pierre Prunet), des constructions significatives (la Villa Savoye de Le Corbusier, l'immeuble Manny de Tétrarc), il a dirigé l'ouvrage consacré à l'histoire de l'École nationale supérieure d'architecture de Nantes (Infolio).

Autres livres de Dominique Amouroux

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Patrimoine Pays
Auteur(s) Franck Delorme, Dominique Amouroux
Parution 01/06/2020
Nb. de pages 300
Format 23.5 x 20.5
Couverture Broché
Poids 1085g
EAN13 9782907656610

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription