Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Respirations

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Respirations

Respirations

Patriarche and Co

304 pages, parution le 05/11/2015

Résumé

Depuis sa création par Bernard Patriarche, l'agence a toujours participé à de nombreux projets dans le domaine de l'enseignement. En concevant de nombreux groupes scolaires et collèges, puis en gagnant des concours de lycées, universités et autres centres de formations, Patriarche & Co a développé une expertise dans l'architecture du savoir.

Dans le domaine de la culture et du sport, l'agence a su imaginer des ouvrages au service de la fête et de la rencontre, où l'émotion est au coeur du projet. Dans ces espaces caméléons, la fonctionnalité et les flux sont primordiaux. La signalétique et la scénographie donnent à ces espaces une dimension humaine afin d'imprimer l'expérience dans la mémoire du spectateur.

Le domaine de la santé est à la croisée de tous ces savoirs. Mêlant lieux de vie à des processus complexes pour lesquels la maîtrise des flux est essentielle, l'approche de tout projet lié à la santé doit répondre à des contraintes de fonctionnalité fortes et ne pas nuire à la qualité de vie.

C'est grâce à l'aménagement de plans clairs que nous obtenons des espaces de vie agréables tant pour le personnel médical que pour les patients.

S'il y a un type de collaboration fructueuse entre les différents corps de métiers présents dans l'agence, ce sont bien les ouvrages d'art. La mixité architectes et ingénieurs prend ici tout son sens. Synonymes de légèreté et d'équilibre, les ponts, passerelles et autres constructions spécifiques exposent le savoir-faire technique et esthétique de Patriarche & Co.

L'auteur Laure Becdelièvre

Laure Becdelièvre, a fait l'École normale supérieure de la rue d'Ulm, elle est docteur de littérature comparée de l'université Paris IV-Sorbonne.

Autres livres de Laure Becdelièvre

L'auteur Véronique Siron

Véronique Siron est architecte dplg, diplômée de l'ensa de Bordeaux. Consacrée dans un premier temps aux études urbaines pré-opérationnelles, à la conception d'espaces publics et à la muséographie, sa pratique professionnelle s'est recentrée sur la communication des projets métropolitains. Elle vit et travaille en France et en Inde, où elle mène des projets associant artistes indiens et institutions culturelles.

Autres livres de Véronique Siron

Caractéristiques techniques du livre "Respirations"

  PAPIER
Éditeur(s) Archibooks
Auteur(s) Laure Becdelièvre, Véronique Siron
Parution 05/11/2015
Nb. de pages 304
Format 17 x 25
Couverture Relié
Poids 1035g
Intérieur Quadri
EAN13 9782357333765
ISBN13 978-2-35733-376-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925