Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Devenir syndic bénévole de copropriété - 2020

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Devenir syndic bénévole de copropriété - 2020

Devenir syndic bénévole de copropriété - 2020

Se faire élire syndic bénévole - Convoquer l'assemblée générale - Recouvrer les charges - Tenir la comptabilité - Organiser les travaux

- Collection Les indispensables

146 pages, parution le 11/06/2020 (4eme édition)

Résumé

De plus en plus de copropriétaires, déçus par les syndics professionnels jugés trop chers et peu efficaces, optent pour un syndic bénévole. Cet ouvrage clair et pratique vous permettra de prendre en main la gestion de votre copropriété et de réaliser des économies.

La loi permet à tout copropriétaire d'être élu syndic de son immeuble. Avec souvent, à la clef, une meilleure gestion de la copropriété et des économies appréciables. Cependant, devenir syndic bénévole ne s'improvise pas. Ses missions, les mêmes que celles qui incombent à un professionnel, sont nombreuses et variées. Pour les mener à bien, un syndic non professionnel doit bien connaitre les règles de fonctionnement d'une copropriété.

Cet ouvrage, à jour des dernières nouveautés législatives, notamment celles issues de la loi Élan du 23 novembre 2018 et de l'ordonnance du 30 octobre 2019, répond de façon claire et précise aux questions pratiques que se pose un copropriétaire souhaitant devenir syndic de sa copropriété.

L'auteur Collectif Le particulier

Autres livres de Collectif Le particulier

Sommaire

  • La désignation du syndic : Qui peut être syndic ; la durée du mandat ; les missions, la rémunération ; le contrôle par le conseil syndical ; la responsabilité du syndic.
  • Le changement de syndic : La préparation de l'assemblée générale ; la tenue de l'AG ; les premières mesures à prendre.
  • Le syndic et l'assemblée générale : L'ordre du jour ; la convocation ; les règles de vote et de majorité ; la tenue de l'AG ; le procès-verbal.
  • Le syndic et la comptabilité : L'établissement du budget prévisionnel ; la tenue de la comptabilité ; l'approbation des comptes par les copropriétaires.
  • Le syndic et les charges : Les différentes catégories de charges ; les charges hors budget ; le paiement des charges ; le recouvrement des impayés.
  • Le syndic et les travaux : La préparation du dossier de travaux ; le vote des travaux ; les pouvoirs propres du syndic en matière de travaux.
  • Le syndic et la vente d'un lot : L'information de l'acheteur ; la réponse au questionnaire du notaire ; les règles de partage des charges et des travaux entre vendeur et acheteur.
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Devenir syndic bénévole de copropriété - 2020"

  PAPIER
Éditeur(s) Le Particulier
Auteur(s) Collectif Le particulier
Collection Les indispensables
Parution 11/06/2020
Édition  4eme édition
Nb. de pages 146
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 205g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782357312814
ISBN13 978-2-35731-281-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925