
Entre Opéra et Droit
Mathieu Touzeil-Divina - Collection Beaux livres
Résumé
Entre Droit & opéra de quoi va-t-il s'agir ? Ne sommes-nous pas face à deux mondes antinomiques, deux sphères que tout opposerait ?
Le parti pris du présent ouvrage, richement illustré d'une iconographie en grande partie inédite, est au contraire de tisser les liens entre les territoires globalisés du Droit et de l'opéra et d'en révéler les interconnexions. Ne s'agit-il pas, après tout et dans les deux cas, de représentations interprétées du réel ?
Ce sont donc des artistes (des chanteurs, des danseurs, des metteurs en scène, des musiciens, ...) mais aussi des juristes (magistrats, avocats, hommes et femmes politiques, universitaires...) qui ont accepté, à l'invitation du professeur Touzeil-Divina, d'aborder l'opéra & le Droit sous de multiples facettes entrelacées : le costume des plateaux juridique et lyrique, l'art de la danse, de la mise en scène, du droit dans un opéra, de ses personnels et de ses institutions, de son service public ou encore de certains de ses plus célèbres contentieux ; le tout, agrémenté de portraits et d'entretiens ancrés dans la réalité juridique et lyrique du quotidien.
Le présent ouvrage a reçu le soutien précieux du Collectif L'Unité du Droit, du Théâtre du Capitole, de la formation des Talens Lyriques, ainsi que l'aimable concours de l'Opéra national de Paris.
Sous la direction de Mathieu Touzeil-Divina, professeur de droit public à l'Université Toulouse 1 Capitole, avec l'amicale complicité de MM. Bernard Stirn et Christophe Rousset
L'auteur Mathieu Touzeil-Divina
Mathieu Touzeil-Divina est professeur de droit public à l'Université Toulouse 1 Capitole.
Autres livres de Mathieu Touzeil-Divina
Caractéristiques techniques du livre "Entre Opéra et Droit"
PAPIER | ||
Éditeur(s) | LexisNexis | |
Auteur(s) | Mathieu Touzeil-Divina | |
Collection | Beaux livres | |
Parution | 03/12/2020 | |
Nb. de pages | 324 | |
Format | 20,5 x 26 | |
Couverture | Cartonné | |
Poids | 1250g | |
Intérieur | Quadri | |
EAN13 | 9782711032549 | |
ISBN13 | 978-2-7110-3254-9 |
Avantages Eyrolles.com
Livraison à partir de 0,01 € en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million de livres disponibles
Consultez aussi
- Tous les livres de la collection Beaux livres de l'éditeur LexisNexis
- Tous les livres de Mathieu Touzeil-Divina
- Droit Droit général Philosophie et sociologie du droit
- Vie pratique Sciences humaines et sociales Histoire
- Vie pratique Divers - Thèmes non publiés Sciences humaines et sociales
- Arts & Loisirs Beaux-arts et arts décoratifs Histoire des arts décoratifs
- Arts & Loisirs Beaux-arts et arts décoratifs Histoire de l'art Encyclopédies et théories sur l'art