Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ambition industrie 4.0

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ambition industrie 4.0

Ambition industrie 4.0

Les défis de la transformation numérique du modèle industriel allemand

240 pages, parution le 09/03/2016

Résumé

L'Industrie 4.0 répond-elle à la peur de certains acteurs politiques et économiques de voir le leadership industriel allemand grignoté par les géants de l'internet ou à une opportunité unique de construire un nouvel imaginaire industriel dans une société prête à opérer sa mue numérique ?

Quelles sont les transformations induites par le numérique dans le Mittelstand ? Comment ces changements se manifestent-ils ? Quelles stratégies suscitent-ils ?

Nourri du regard des chefs d'entreprise et des parties prenantes de l'écosystème allemand, ce livre nous donne de précieuses clés pour comprendre comment l'État allemand et les acteurs du terrain appréhendent le concept d'industrie 4.0.

Au-delà de la dimension technologique de cette quatrième révolution industrielle, cet ouvrage, exemples à l'appui, illustre les nouvelles formes de coopération liées à la numérisation de l'industrie et identifie l'émergence d'une nouvelle économie des complémentarités entre entreprises. Celle-ci révèle la dimension désormais stratégique de la compétitivité relationnelle entre acteurs de l'économie.

Le cabinet Kohler C&C a, depuis 2013, conduit une soixantaine d'interviews avec l'ensemble des parties prenantes de l'Industrie 4.0 et a eu l'occasion d'interagir avec les différents acteurs de la plateforme Industrie du futur. Il s'agit du premier livre sur l'Industrie 4.0 publié en France.

L'auteur Dorothée Kohler

Dorothée Kohler, docteur en géographie, diplômée de Sciences Po Urba, est spécialiste des questions industrielles et urbaines en Allemagne et en France. Elle a exercé des fonctions dirigeantes dans l'industrie avant de fonder en 2009 Kohler Consulting & Coaching, cabinet de conseil en stratégie et en organisation. Elle intervient auprès des chefs d'entreprise dans la conduite de leurs projets de transformation et dans la reconfiguration de leurs modèles d'affaires confrontés aux enjeux du numérique.

L'auteur Jean-Daniel Weisz

Jean-Daniel Weisz, docteur en économie, diplômé de l'EM Lyon, est expert de l'Allemagne. Il est associé fondateur du cabinet Kohler C&C et intervient dans la conception et la mise en oeuvre de projets de transformation stratégique et opérationnelle, notamment dans le domaine de la transformation numérique.

Caractéristiques techniques du livre "Ambition industrie 4.0"

  PAPIER
Éditeur(s) La Documentation française
Auteur(s) Dorothée Kohler, Jean-Daniel Weisz
Parution 09/03/2016
Nb. de pages 240
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 326g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782110102102
ISBN13 978-2-11-010210-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925