Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Bien gérer son eBusiness

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Bien gérer son eBusiness

Bien gérer son eBusiness

316 pages, parution le 30/11/2001

Résumé

Comment la société IBM, une des entreprises les plus complexes et diversifiées du monde, parvient-elle à connaître l'ensemble de sa clientèle et à donner à celle-ci un, image cohérente d'elle-même ? Comment la chaîne d'hôtels Marriott réussit-elle à si bien satisfaire ses clients pour que son taux d'occupation soit incomparablement supérieur à celui de ses concurrents ? Comment expliquer que WordCom, l'opérateur de téléphonie longue distance, ait réussi à se transformer en fournisseur de solutions complètes de télécommunications ?

Dans Bien gérer son eBusiness, Tom Siebel, cofondateur et CEO de Siebel Systems, montre comment les entreprises leaders sur leur marché exploitent les technologies de l'information et de la communication pour mieux connaître et satisfaire leurs clients. En effet, la technologie actuelle de l'eBusiness permet aux entreprises de proposer leurs produits et services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, quels que soient le lieu dans le monde, la langue, la devise ou le canal de communication. D'après Tom Siebel, dans le contexte actuel du concurrence effrénée, l'eBusiness représente plus qu'une simple option parmi d'autres : il contribue à la suivie même des entreprises.

S'il est vrai que le 21è siècle sera celui de l'eBusiness, il sera aussi et surtout celui du client-roi. Le client d'une entreprise d'aujourd'hui n'a jamais été aussi libre de passer à la concurrence, et ce plus facilement que jamais. Dès lors, rien n'aura plus d'importance pour réussir que le degré de satisfaction du client.

Certes, le prix, la qualité et l'efficacité de la distribution restent des facteurs de compétitivité. Mais à eux seuls ils ne suffisent pas à assurer un avantage concurrentiel décisif. Seules les entreprises capables de répondre durablement aux besoins de leurs clients, et même de les anticiper, gagneront la bataille de plus en plus intense pour la fidélité du client.

A cet égard, Tom Siebel sait de quoi il parle. Son entreprise, Siebel Systems, est le numéro un mondial des logiciels d'application eBusiness. Elle fournit la technologie qui a permis à de nombreuses entreprises mondiales de se transformer avec succès en sociétés eBusiness orientées client. A partir de l'expérience réussie par son entreprise dans la mise en oeuvre des systemes eBusiness, Tom Siebel tire huit principes fondamentaux et présente les cinq étapes qui permettent à toute entreprise de développer des solutions eBusiness efficaces.

S'appuyant sur des études de cas, l'auteur décrit la stratégie eBusiness d'entreprises telles que Chase, Dow Chemical, Honeywell, Quick & Reilly, etc. C'est dire que Bien gérer son eBusiness offre rien moins que la clé de la réussite sur les marches hyper-concurrentiels de notre temps.

Sommaire

  • Répondre à un monde dirigé par les clients
  • Les huits principes essentiels de l'eBusiness
  • Comment devenir une entreprise eBusiness

Caractéristiques techniques du livre "Bien gérer son eBusiness"

  PAPIER
Éditeur(s) Maxima
Auteur(s) Thomas Siebel
Parution 30/11/2001
Nb. de pages 316
Format 16,5 x 24,5
Couverture Relié
Poids 700g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782840012917
ISBN13 978-2-84001-291-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925