Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Communiquer, négocier et travailler efficacement avec des partenaires du Royaume Uni et de l'Irlande

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Communiquer, négocier et travailler efficacement avec des partenaires du Royaume Uni et de l'Irlande

Communiquer, négocier et travailler efficacement avec des partenaires du Royaume Uni et de l'Irlande

- Collection Travailler efficacement en ...

238 pages, parution le 02/06/2016

Résumé

Le Royaume-Uni, ennemi héréditaire ? Partenaire particulier, plutôt ! Si l'on en croit les statistiques du ministère des Affaires étrangères, il y aurait environ 300 000 Français établis au Royaume-Uni. Selon l'INSEE, on comptait 3 074 filiales françaises implantées en 2012. Le Royaume-Uni est le premier pays européen d'implantation des entreprises françaises pour le nombre d'employés et pour le nombre de filiales présentes, et le second en Europe (derrière l'Allemagne) pour le chiffre d'affaires réalisé. Chaque année, de nombreux jeunes - ou moins jeunes - franchissent la Manche pour travailler en Angleterre ou en Irlande.

Ce livre répond très directement à leurs besoins, ainsi qu'à ceux des professionnels français qui, au quotidien, travaillent avec des entreprises britanniques ou irlandaises. Il traite des spécificités culturelles du Royaume-Uni et de l'Irlande, et nous rappelle les fondamentaux des deux pays. Le regard des auteures met en avant les faits saillants du cadre institutionnel, géographique, historique et sociologique, permettant de capter le contexte global nécessaire pour faire le lien entre culture et compréhension de la vie des affaires. En abordant la culture d'entreprise à travers organisations, modes de travail et modes de communication, par des exemples concrets, cet ouvrage permet de faire le lien entre l'histoire, la culture et le monde de la négociation des affaires. Enrichi de recommandations et de conseils, ainsi que de témoignages d'acteurs, ce livre vise à apporter aux professionnels les outils et références nécessaires à l'ajustement culturel pour optimiser leurs relations avec les Britanniques et les Irlandais.

Un grand merci au romancier lan Rankin, qui a bien voulu nous confier quelques réflexions sur les relations France-Écosse.

Préfaces de Catherine Le Yaounec - Directrice de la Chambre franco-britannique à Paris et de Clem Garvey, Président de Networklrlande.

Avec l'aimable participation de lan Rankin.

L'auteur Niamh Browne-Tixier

Niamh Browne-Tixier, de nationalité irlandaise et française, diplômée de lettres et de sciences de l'éducation en Irlande et en France, titulaire d'un master en management interculturel de l'université Dauphine Paris, a dirigé des équipes multiculturelles pendant près de 30 ans.

L'auteur Laure Dykstra

Laure Dykstra est Consultante en Leadership et multiculturel et spécialisée dans l'accompagnement des dirigeants et des managers à l'international, dans leurs stratégies de changement, de gestion d'équipes multiculturelles, de développement des compétences globales.

Autres livres de Laure Dykstra

Sommaire

  • Le Royaume-Uni
  • L'Ecosse
  • La République d'Irlande
  • L'Irlande du Nord
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Communiquer, négocier et travailler efficacement avec des partenaires du Royaume Uni et de l'Irlande"

  PAPIER
Éditeur(s) AFNOR
Auteur(s) Niamh Browne-Tixier, Laure Dykstra
Collection Travailler efficacement en ...
Parution 02/06/2016
Nb. de pages 238
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 375g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782124655403
ISBN13 978-2-12-465540-3
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925