Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Droit des entreprises en difficulté
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Droit des entreprises en difficulté

Droit des entreprises en difficulté

Intègre les dispositions de la loi pacte

Laurence-Caroline Henry, Laëtitia Antonini-Cochin - Collection Mémentos LMD

240 pages, parution le 17/09/2019

Résumé

Une présentation schématique de l'ensemble des procédures collectives permettant de comprendre le déroulement du traitement des entreprises en difficulté.

Le droit des entreprises en difficulté - ou droit des procédures collectives - tente d'empêcher ou d'accompagner la disparition de l'activité générée par un entrepreneur en grande difficulté économique si son redressement est possible. Via les dispositifs mis en place par le législateur, les entreprises peuvent anticiper l'installation durable de leurs difficultés, négocier à l'amiable avec leurs partenaires économiques pour assurer leur sauvetage, demander l'ouverture d'une procédure judiciaire pour apurer leur passif, réaliser des opérations de cession d'activité et même mettre en oeuvre une liquidation judiciaire lorsque les difficultés sont devenues irrémédiables.

Cet ouvrage présente les orientations du droit des entreprises en difficulté grâce à une présentation schématique et chronologique de l'ensemble des procédures collectives et il aidera à avoir une vision globale de la matière et permettra de comprendre le déroulement du traitement des entreprises en difficulté. Cette nouvelle édition 2019 intègre les dispositions de la loi PACTE.

Points forts

  • Acquérir les connaissances qui me sont nécessaires
  • Une synthèse claire, structurée et accessible pour l'étudiant

L'auteur - Laurence-Caroline Henry

Laurence-Caroline Henry est avocat général à la Cour de cassation et professeur agrégé.

Autres livres de Laurence-Caroline Henry

L'auteur - Laëtitia Antonini-Cochin

Laetitia Antonini-Cochin est maître de conférences HDR à l'université Nice Sophia Antipolis, directrice adjointe du CERDP, directrice du master 2 Droit des responsabilités et co-directrice de l'IEJ de Nice.

Autres livres de Laëtitia Antonini-Cochin

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gualino
Auteur(s) Laurence-Caroline Henry, Laëtitia Antonini-Cochin
Collection Mémentos LMD
Parution 17/09/2019
Nb. de pages 240
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 364g
EAN13 9782297074155

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription