Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Entreprendre avec sa différence

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Entreprendre avec sa différence

Entreprendre avec sa différence

176 pages, parution le 30/05/2006

Résumé

"Entreprendre, c'est s'attaquer à une situation, essayer de conquérir, agir et mettre à exécution un projet. Loin de se limiter à la création d'entreprises, entreprendre correspond à une façon d'être, à une véritable culture. C'est s'investir, prendre des risques et croire en l'avenir."

Loin de la langue de bois, dans un travail à quatre mains avec Patrick Blanchet, Jérôme Adam nous entraîne dans son parcours d'homme, aveugle, et créateur d'entreprise à 23 ans. Un parcours de peines et de joies, un parcours d'erreurs et de réussites. Un parcours qui nous invite à oser.

Renaud Dutreil, ministre des PME, et Christophe Chenut, directeur général du groupe "L'Equipe", ne s'y sont pas trompés en offrant, respectivement, la préface et la postface de ce témoignage qui met le doigt là où ça va mal.

L'auteur Jérôme Adam

Jérôme Adam : Diplômé de Science-Po Paris en 1998 puis de l'ESSEC en 2000, il a créé la société Visual Friendly avec trois associés en août 2000. Il en a imaginé le concept au sein du MBA de Tulane University à la Nouvelle Orléans (Louisiane, Etats-Unis). En parallèle de ses études à Sciences-Po, il a mis en place, au sein des Laboratoires Vichy (groupe L'Oréal), un serveur vocal facilitant l'accès des personnes handicapées visuelles à la cosmétique (projet "La beauté sans miroir"). Aveugle depuis l'âge de 15 ans, il considère que le handicap doit être réduit à une difficulté, et non pas envisagé comme un élément d'identité. Il est avant tout un chef d'entreprise qui n'hésite pas à s'investir dans différents domaines. Avec un ami, il a créé à Sciences-Po l'enseignement "être entrepreneur aujourd'hui" destiné à des étudiants de master, et co-anime le cours "vie de l'entreprise" : www.etreentrepreneur.com. Dans son livre, il aborde des thèmes comme le rapport au travail, à l'argent, au temps et au handicap. Son souhait : encourager l'initiative tant dans la sphère professionnelle que privée. Pour lui, "la vie est un tout". Les sphères privées et professionnelles interagissent.

L'auteur Patrick Blanchet

Patrick Blanchet est conseiller en communication pour des groupes internationaux et chargé de cours pour la 20ème année au CELSA (Université Paris IV Sorbonne). Alors qu'il intervenait pour l'Oréal, il rencontre en 1998 Jérôme Adam dans le cadre de l'opération : "La beauté sans miroir". Depuis Jérôme et lui sont devenus très liés et ont beaucoup échangé et croisé leur point de vue sur l"entrepreneuriat dans notre pays.

Avis des lecteurs du livre "Entreprendre avec sa différence"

Commentaire de Perrine B.
publié le 14/07/2006
Acheteur vérifié

Une véritable leçon de vie !

Bravo ! Ces quelques pages ont su tour à tour émouvoir, faire réfléchir et apprendre à l'entrepreneuse que je suis devenue. C'est une véritable leçon de vie et Jérôme Adam a réussi à prendre suffisamment de recul pour que son expérience soit utile et riche d'enseignements pour toute personne qui lira son livre. Bonne lecture !

Commentaire de Eglantine
publié le 11/07/2006
Acheteur vérifié

Cela fait du bien !

J'ai fini le livre en vacances au bord de la mer le week-end dernier. Il m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé le fait qu'il y ait deux trames parallèles : l'une sur l'entrepreneuriat, et l'autre plus personnelle. Le tout est très optimiste, plein d'énergie positive ; cela fait du bien ! Je le recommanderais à tous ceux qui hésitent à se lancer (que ce soit dans la création d'entreprise ou dans la vie !)...

Commentaire de Brice A.
publié le 06/07/2006
Acheteur vérifié

C'est du vécu

Mes félicitations pour cet excellent ouvrage qui se lit très bien. J'ai commencé à le feuilleter dans le bus suite à mon achat. Je n'ai pu résister à finir de le lire dans la journée. J'ai particulièrement apprécié le vécu dans l'histoire de Jérôme sans agressivité ni fatalisme. Je pense que la plupart des entrepreneurs se retrouveront dans cet ouvrage. Ce n'est pas un livre sur le handicap mais sur l'envie d'entreprendre et de réussir (sur le plan professionnel, humain et personnel). L'analyse de l'auteur sur la perception de certaines "élites" est troublante de vérité. "Sa" différence, c'est la différence de l'entrepreneur qui parfois à bien du mal à se faire comprendre dans un pays qui cherche encore ses gazelles (pour ne pas reprendre les termes de Renaud Dutreil)... Brice

Caractéristiques techniques du livre "Entreprendre avec sa différence"

  PAPIER
Editeur(s) Editions D.F.R.
Auteur(s) Jérôme Adam, Patrick Blanchet
Parution 30/05/2006
Nb. de pages 176
Couverture Broché
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782916331072
ISBN13 978-2-916331-07-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925