Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Gestion de production
Consulter un extrait Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Gestion de production

Gestion de production

Les fondamentaux et les bonnes pratiques

Alain Courtois, Chantal Martin-Bonnefous, Maurice Pillet, Pascal Bonnefous

522 pages, parution le 08/10/2020 (6eme édition)

Résumé

Sixième édition du livre de référence en gestion de production. L'ouvrage aborde, au travers une entreprise fictive, « iTechMeda », les méthodes de base de la gestion de la production (chapitres 2 à 10) et les méthodes d'amélioration de la production (chapitres 11 à 15), en mettant l'accent sur la philosophie du Lean Manufacturing. Pour cette nouvelle édition, la plupart des chapitres ont été actualisés, en lien avec les pratiques les plus avancées en la matière. Innovation majeure : un chapitre entier consacré au DDMRP (Demand Driven Material Requirement Planning) a été ajouté. Cette méthode de planification et d'exécution permet un pilotage efficient de bout en bout de la Supply Chain, en se focalisant sur le flux, afin de le protéger de la variabilité, tout en le synchronisant avec le marché.

Extrait du livre

L'auteur - Alain Courtois

Alain Courtois, certifié "Fellow" APICS-CFPIM, a présidé pendant six ans l'Assemblée des chefs de ( département OGP, est professeur émérite à l'université de Savoie.

Autres livres de Alain Courtois

L'auteur - Chantal Martin-Bonnefous

Chantal Martin-Bonnefous, certifiée APICS-CPIM, ancienne élève de l'ENS Cachan, agrégée d'économie et de gestion au département Qualité, Logistique Industrielle et Organisation de l'IUT d'Annecy, pratique le conseil auprès de nombreuses entreprises dans le domaine de la performance industrielle.

Autres livres de Chantal Martin-Bonnefous

L'auteur - Maurice Pillet

Ancien élève de l'ENS Cachan, Maurice Pillet est professeur des Universités à l'université Savoie Mont Blanc, directeur de recherche au laboratoire SYMME et Master Black Belt. Il est expert en qualité industrielle et auteur de nombreux ouvrages et articles dans le domaine. Il pratique le conseil dans plusieurs entreprises de différents secteurs d'activité.

Autres livres de Maurice Pillet

L'auteur - Pascal Bonnefous

Pascal Bonnefous, certifié "Fellow" APICS-CFPIM, ancien élève de l'ENS Cachan, agrégé de Génie mécanique au département Qualité, Logistique Industrielle et Organisation de l'IUT d'Annecy, auteur du didacticiel Odyssée "La gestion de production par la pratique" et d'Impact "Le logiciel pour l'implantation d'atelier", est aussi formateur en gestion industrielle pour les entreprises.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Eyrolles
Auteur(s) Alain Courtois, Chantal Martin-Bonnefous, Maurice Pillet, Pascal Bonnefous
Parution 08/10/2020 08/10/2020
Édition  6eme édition
Nb. de pages 522 540
Format 17 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 908g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub + PDF
EAN13 9782212573077 9782212730388
ISBN13 978-2-212-57307-7 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 01 78 90 09 91 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925