Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Intégration régionale et développement

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Intégration régionale et développement

Intégration régionale et développement

300 pages, parution le 09/09/2004

Résumé

La croissance des blocs commerciaux régionaux est désormais un facteur important des relations internationales. Intégration régionale et développement aborde le régionalisme du point de vue des pays en développement et examine en détail la théorie économique actuelle et les résultats empiriques. Dans une analyse approfondie des politiques et de la dynamique du régionalisme, le livre étudie les relations entre régionalisme et multilatéralisme et passe en revue les avantages économiques de la libéralisation commerciale non-discriminatoire dont, estiment les auteurs, il faut chercher à tirer tout le parti possible. Conçu comme un guide pratique pour les décideurs dont les pays envisagent d'adhérer à un bloc commercial, ce livre intéressera également les universitaires et les étudiants du commerce international.

Etant donné l'augmentation remarquable des accords d'intégration régionale (AIR) dans les dix dernières années, la compréhension de leur logique et de leurs conséquences est primordial. Schiff et Winters réussissent admirablement à traiter les aspects conceptuels, empiriques et politiques des questions soulevées par les AIR de manière informée, intelligible et accessible. La lecture de leur livre s'impose aux analystes politiques, aux universitaires et aux étudiants qui ont à connaître des initiatives en matière d'AIR.

Robert M. STERN, Department of Economies and the Gerald R. Ford School of Public Policy, University of Michigan

Intégration régionale et développement analyse tous les aspects d'une question trop souvent discutée de manière trop simpliste : les accords d'intégration régionale. Ses auteurs ont trouvé le juste équilibre entre l'analyse économique, les faits et les considérations politiques, entre les subtilités et la décision, qu'exigé une question aussi délicate. Ce Uvre de lecture facile est un parfait exemple d'analyse économique appliquée.

Patrick MESSERLIN, Professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Directeur du Groupe d'Économie Mondiale de Science Pô

Intégration régionale et développement est une lecture indispensable pour les décideurs économiques des pays en développement et leurs conseillers. Sans se perdre dans la rhétorique, k livre évalue les effets des accords d'intégration régionale sur le développement dans un style remarquablement clair et accessible. La liste de leçons pratiques qui concluent cet ouvrage est particulièrement précieuse.

Adrian WOOD, Chief Economist, Department for International Development, United Kingdom

L'auteur Robert A. Stern

Dr. Stern has co-authored numerous textbooks in the computing field, including Computing in the Information Age, Structured COBOL Programming, Assembler Language Programming, Structured Flowcharting, System Analysis, Structured RPG III Programming, Turbo Basic, Microsoft Basic and The Impact of Computers on Society. She has also written many articles for ACM Computing Surveys, Datamation, Computerworld, the Annals of the History of Computing, The IEEE Spectrum, Technology and Culture and The Social Studies of Science, as well as a book on the history of computing called From ENIAC to UNIVAC. Her books have been translated into Spanish, Arabic, Portuguese, Korean and Chinese.

L'auteur Patrick Messerlin

Patrick Messerlin, spécialiste des États-Unis et de l'OMC, est professeur des universités à l'Institut d'Études Politiques de Paris et directeur du Groupe d'Économie Mondiale de Sciences Po (GEM).

Sommaire

  • Intégration régionale et développement : une vue d'ensemble
  • Comment les blocs commerciaux accroissent les échanges et la concurrence
  • Tirer le meilleur parti de l'intégration régionale
  • Stimuler l'investissement
  • Croissance et localisation
  • Intégration des politiques nationales
  • l'intégration régionale en tant qu'instrument politique
  • Les blocs commerciaux et le reste du monde
  • Les règles de base du régionalisme
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Intégration régionale et développement"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Robert A. Stern, Patrick Messerlin
Parution 09/09/2004
Nb. de pages 300
Format 15,5 x 24
Couverture Broché
Poids 555g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717849035
ISBN13 978-2-7178-4903-5
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925