
Résumé
En situation de crise, chaque mot a son importance. La communication devient stratégique. Le lexique employé est aujourd'hui aussi important que les actions menées.
Banlieue, canicule, "vache folle", ou encore kit de crise, mobilisation, réputation. Cet abécédaire propose les 100 et quelques mots les plus significatifs pour désigner les ressorts de la gestion et de la communication des crises qui impactent les organisations.
Reflets troublants de la société, ces mots permettent de diagnostiquer les situations de crise, d'en comprendre les mécanismes et d'en sortir. Un éclairage atypique sur la société actuelle à travers sa façon de "gérer" les crises.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | La Documentation française |
Auteur(s) | Corinne Dubos, Arnaud Dupui-Castérès |
Parution | 22/05/2007 |
Nb. de pages | 212 |
Format | 11 x 18 |
Couverture | Broché |
Poids | 202g |
Intérieur | 2 couleurs |
EAN13 | 9782110065407 |
ISBN13 | 978-2-11-006540-7 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Entreprise & Droit Marketing et vente Communication d'entreprise
- Entreprise & Droit Marketing et vente Techniques de vente - Négociation
- Entreprise & Droit Production Processus
- Entreprise & Droit Management : efficacité du manager Communiquer - Gérer les conflits Parler en public - Conduire une réunion
- Entreprise & Droit Management : efficacité du manager Techniques d'efficacité Rédiger ses documents