Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Gestion de crise

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Gestion de crise

Gestion de crise

La réponse de l'entreprise

326 pages, parution le 17/10/2006

Résumé

Les réponses inappropriées aux catastrophes survenues ces dernières années illustrent le manque d'adaptation de nos modèles et méthodes de gestion de crise.

Les auteurs dénoncent l'absence de prise en compte de certains risques, la surmédiatisation des peurs et l'attachement à des modèles dépassés, qui conduisent à l'établissement de plans non pertinents et non opérationnels.

Autour de la personnalité du dirigeant s'articule la nécessaire transformation de l'entreprise, qui doit l'amener à privilégier un mode de gestion fondé sur les principes et qualités nécessaires pour affronter une crise. C'est en impulsant un nouvel état d'esprit, qui met l'accent sur la valeur personnelle, l'initiative créatrice et la communication transversale, que le dirigeant entame le processus d'évolution vers une organisation adaptative.

La maturité issue de cette transformation lui procure dynamisme et compétitivité dans ses activités courantes, tout en lui conférant les capacités indispensables à la gestion efficace de crise. C'est paradoxalement cette même évolution de l'entreprise qui la rend prête à surmonter les conséquences d'une catastrophe. Rédigé par une équipe franco-allemande, l'ouvrage propose une approche novatrice qui :

  • prend en compte l'imbrication de l'humain et du culturel,
  • intègre les facteurs exogènes et endogènes à l'entreprise,
  • présente une démarche constructive, dynamique et opérationnelle.

Gestion de crise - La réponse de l'entreprise s'adresse à toute personne intéressée : décideurs, responsables de la gestion des risques et de la sécurité, universitaires, experts scientifiques, experts d'assurance et de réassurance, journalistes.

L'auteur Simone Eiken

Simone Eiken est quadrilingue, consultante spécialisée en gestion de crise et continuité d'activité et bénéficie d'une expérience en ressources humaines. Régulièrement sollicitée comme conférencière sur le thème de la gestion de crise, elle est aussi chargée de cours en Mastère. Admise à Sciences-Po Paris, elle est diplômée en "International Business Administration" (University of Coopérative Education, Stuttgart, en collaboration avec l'Open University, London, et l'Institut de Formation Internationale, Groupe ESC Rouen).

L'auteur Olivier Velin

Olivier Velin est consultant spécialisé en gestion de crise, sécurité, plan de continuité et gestion de risques. Son expérience dans l'évaluation et la réduction des risques s'étend sur près de 25 ans, acquise en milieu industriel, dans une banque et une compagnie d'assurances. Auteur de plusieurs articles sur la gestion de crise et la sécurité, régulièrement sollicité comme conférencier, il est chargé de cours en Mastère. Titulaire d'un DESS en Gestion, d'une Expertise en Management (ESC Paris), il est aussi diplômé de l'ISMA (Institut Supérieur de Management).

Sommaire

  • Avis aux lecteurs
  • Remerciements
  • Préface
  • Introduction
  • Un phénomène nommé "catastrophe"
  • L'entreprise face aux risques
  • L'entreprise vers la maîtrise de son destin
  • Conclusion générale
  • Annexes
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Gestion de crise"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions Formation Entreprise (EFE)
Auteur(s) Simone Eiken, Olivier Velin
Parution 17/10/2006
Nb. de pages 326
Format 17 x 25
Couverture Broché
Poids 572g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782915661040
ISBN13 978-2-915661-04-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925