La dynamique de groupe d'hier à aujourd'hui
Pierre De Visscher - Collection Psychologie sociale
Résumé
Trop utilisée, l'expression "dynamique et animation de groupe" perd de sa signification. Pour l'auteur une réappropriation terminologique permet de débusquer les confusions de sens, donc de redéfinir les pratiques. De nombreux malentendus sont nés d'une méconnaissance réelle de la nature et des finalités de la "dynamique de groupe".
Comment se manifeste-t-elle, dans quels champs sociaux intervient-elle, quel est le registre des formations groupales actuelles (travail, personne, société ...) quelles méthodologies peut-on utiliser, comment intervient l'animateur, celui-ci est-il réellement un professionnel ?
Toutes ces questions sont abordées et complétées d'une approche prospective : que sera la dynamique de groupe dans les années à venir ?
Caractéristiques techniques
| PAPIER | |
| Éditeur(s) | PUF |
| Auteur(s) | Pierre De Visscher |
| Collection | Psychologie sociale |
| Parution | 20/11/2001 |
| Nb. de pages | 320 |
| Format | 15 x 21.7 |
| Couverture | Broché |
| Poids | 430g |
| EAN13 | 9782130520108 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse