Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le dirigeant et l'accélération numérique

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 19/05/2019

Le dirigeant et l'accélération numérique

Le dirigeant et l'accélération numérique

- Collection Acta

102 pages, parution le 19/11/2015

Résumé

En quelques mois, la transformation numérique que la montée en maturité d'Internet impose aux entreprises et aux marques, a pris une place centrale dans la littérature économique et dans la réflexion des dirigeants. Dématérialisation, automatisation, désintermédiation, impact sur la productivité du travail et du capital... Le "Rapport sur la transformation numérique de l'économie française" que Philippe Lemoine a remis fin 2014 au gouvernement apporte un éclairage précieux sur le jeu des "digital forces".

Et si l'on ajoute la multiplication des plates-formes de communication, la transformation des usages ou encore la mondialisation de la concurrence, il apparaît clairement qu'aucun secteur n'est épargné (médias, banque, assurance, télécom, éducation, transport, services aux entreprises ...). Dès lors, nombres d'experts se sont attachés à décrire la direction à prendre et la cible à atteindre par ces différents secteurs : organisation plus flexible et management agile, open innovation et développement de la coopétition, stratégie client centric et abolition des frontières entre clic et mortar... Mais d'un point de vue opérationnel, la manière de procéder, la priorisation des objectifs, le séquencement des actions à conduire... sont rarement abordés.

Un peu comme si le "comment" ou le "chemin" de cette transformation numérique était occulté par le "quoi". Or, cette question du "comment" est d'autant plus centrale que certaines études récentes soulignent un taux d'échec total ou partiel de plus de 70% pour les projets de transformation. Fort de témoignages de dirigeants de différents secteurs, de capital-risqueurs ou de start-uppers, c'est à un parcours proche de celui proposé par Sun Tzu qu'invite cet ouvrage : évaluation, engagement, distribution des moyens... Cet art de la guerre... numérique décrit les principes qui maximisent les chances de succès, accélèrent l'obtention de résultats et balisent la trajectoire de réinvention des entreprises dans la relation avec leurs publics cibles.

Il a pour ambition de constituer un guide à la réflexion sur les enjeux managériaux, humains, organisationnels, qui sont nécessaires à la mise en oeuvre d'une dynamique de transformation vertueuse vers le numérique.

L'auteur Benjamin Grange

Benjamin Grange, ingénieur en informatique industrielle et diplômé de l'ESCP, a dirigé plusieurs entités de conseil en marketing stratégique au sein de groupes de communication. Il est aujourd'hui associé dans un cabinet de conseil en stratégie et management et intervient fréquemment dans les cycles de formation à l'ESCP-EAP et à l'ESSEC.

Autres livres de Benjamin Grange

Caractéristiques techniques du livre "Le dirigeant et l'accélération numérique"

  PAPIER
Éditeur(s) Nouveaux débats publics
Auteur(s) Benjamin Grange
Collection Acta
Parution 19/11/2015
Nb. de pages 102
Format 13 x 19
Couverture Broché
Poids 136g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782916962825
ISBN13 978-2-916962-82-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925