Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le meilleur des deux mondes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le meilleur des deux mondes

Le meilleur des deux mondes

Virtuel et physique au service de la proximité

180 pages, parution le 16/03/2017

Résumé

Le digital est partout, intégré dans chacun de nos objets les plus usuels. Il est devenu un modèle économique à part entière : il n'est pas un jour sans qu'une start-up ne vienne bousculer les habitudes des entreprises, même les plus solides. Il contribue à la création de nouveaux services mais également à leur dématérialisation. Digital vs physique : doit-on s'attendre à "une guerre des mondes" et à la substitution du physique par le virtuel ?

Pour Anne-Marie Couderc, la réponse est non. Aux antipodes du discours dominant, cette cheffe d'entreprise fait le pari que la révolution numérique renforce notre besoin de proximité. Si le digital est un outil, la relation humaine, fondée sur le contact physique, est davantage une nécessité, une donnée universelle, un des leviers du commerce et de la qualité de vie.

Pour autant, la révolution numérique rebat les cartes et oblige le commerce de proximité à se réinventer en intégrant les possibilités offertes par le digital. Le e-commerce ne s'oppose pas aux réseaux des magasins "physiques". Les deux offres se complètent et le consommateur est aujourd'hui habitué à une démarche "multicanale". En ce sens, "le meilleur des deux mondes" doit converger. Ceci vaut notamment pour le réseau des marchands de journaux au sujet duquel Anne-Marie Couderc nous présente une vision d'avenir optimiste et exigeante.

L'auteur Anne-Marie Couderc

Anne-Marie Couderc, avocate de formation, a débuté sa vie professionnelle au barreau de Paris. Par la suite, ses deux passions pour la presse et. l'action publique l'ont conduite d'une part à être élue Conseiller de Paris, puis adjointe au Maire avant d'être nommée en 1995 secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée de l'emploi dans le premier gouvernement d'Alain Juppé puis Ministre déléguée auprès du Ministre du travail et des affaires sociales dans son second gouvernement et d'autre part à mener une carrière au sein du groupe de presse Hachette Filippacchi (groupe Lagardère) dont elle fut Directrice Générale de la presse magazine française. Anne-Marie Couderc a été nommée Directrice Générale de Presstalis en Août 2010 avant d'être élue en juin 2011 présidente du Conseil d'administration.

Autres livres de Anne-Marie Couderc

Caractéristiques techniques du livre "Le meilleur des deux mondes"

  PAPIER NUMERIQUE
Editeur(s) Nouveaux débats publics
Auteur(s) Anne-Marie Couderc
Parution 16/03/2017 24/05/2018
Nb. de pages 180 180
Format 15,5 x 22 -
Couverture Broché -
Poids 316g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - PDF EPUB
EAN13 9782916962634 9782375091258
ISBN13 978-2-916962-63-4 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925