Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le monde qui émerge

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le monde qui émerge

Le monde qui émerge

Les alternatives qui peuvent tout changer

- Collection Attac

224 pages, parution le 23/08/2017

Résumé

Derrière l'instabilité et le chaos d'un monde chaque jour plus imprévisible, de nouvelles pratiques sociales, de nouvelles idées et de nouveaux concepts émergent. Sur tous les continents, des groupes militants, des communautés villageoises et des peuples autochtones résistent à l'oppression et à l'exploitation. Dans ces mobilisations, ils défendent ce qui, dans leurs histoires et traditions, constitue autant de points d'appui pour leurs luttes et ils imaginent les alternatives qui rendraient le monde plus juste.

Les peuples indigènes des Andes défendent à la fois les droits de la nature, de la "Terre-Mère", et une relation différente entre les humains que celles qui ont été imposées par le système colonial. Les communs du Moyen Âge européen et leurs équivalents sur les autres continents connaissent aujourd'hui un renouveau, portés par le numérique et la gestion des biens naturels. En Asie, des militants ont défendu la "déglobalisation" comme une alternative à la mondialisation néolibérale. Des différentes régions du monde émergent des approches comme l'écoféminisme ou la décroissance. Toutes ces expériences sont situées socialement et géographiquement, mais leur portée peut devenir universelle : c'est ce que les auteurs présentent dans cet ouvrage !

Attac est une association qui lutte pour que les citoyens puissent, par l'action démocratique, se réapproprier ensemble l'avenir de notre monde, aujourd'hui soumis à la loi de la spéculation et des marchés financiers. Présente dans une cinquantaine de pays, elle est active dans le mouvement altermondialiste et les forums sociaux.

L'auteur Attac

Cette association née en 1998 d'une initiative du Monde diplomatique, s'est imposée dans le débat public, en France, et a essaimé dans presque 50 pays. En identifiant l'hégémonie des marchés financiers, caractéristique majeure de la mondialisation libérale, comme une mise sous tutelle de la démocratie, Attac a explicitement formulé ce que ressentent des millions de citoyens.
Présente lors de tous les grands rendez-vous internationaux, Attac a fait entendre ses revendications dans le contexte européen à Nice, Göteborg, Bruxelles, Barcelone, et à Gênes contre le G8.

Autres livres de Attac

Caractéristiques techniques du livre "Le monde qui émerge"

  PAPIER
Éditeur(s) Les liens qui libèrent
Auteur(s) Attac
Collection Attac
Parution 23/08/2017
Nb. de pages 224
Format 12,5 x 19
Couverture Broché
Poids 270g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9791020905161
ISBN13 979-10-209-0516-1
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925