Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Manuel d'histoire du futur

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Manuel d'histoire du futur

Manuel d'histoire du futur

2020-2030 comment nous avons changé de cap

- Collection Religieux HC

Parution le 27/08/2020

Résumé

Depuis le début de la crise sanitaire, chacune et chacun s'interroge : que sera le monde d'après ? Cette question, Attac n'a pas attendu la crise sanitaire pour se la poser. Ni pour tenter d'y répondre ! Voici enfin un livre qui ne nous annonce pas la fin du monde, bien au contraire. Cet ouvrage d'un nouveau genre, conçu bien avant le début de l'épidémie, propose d'imaginer dans quel monde nous pourrions vivre demain si nous faisions dès aujourd'hui d'autres choix : des choix qui permettraient de sortir du dogme néolibéral, renforcer les solidarités, placer l'humain au centre, garantir toutes les formes de liberté et d'égalité, et réaliser vraiment la transition écologique. Et si 2020 était l'année du changement de cap ? Dans chacun des 30 chapitres thématiques répartis en 6 grandes parties (écologie, démocratie économique, égalité, libertés et démocratie, solidarité) et introduits par un dessin de l'illustrateur Allan Barte, un état des lieux en 2020 est suivi d'une présentation du monde de 2030, où s'amorce une transition. Articles, documents, graphiques et autres ressources viennent étayer les propositions formulées pour construire le « monde d'après ». Celles-ci ne prétendent pas être les « bonnes », ni les seules possibles. Mais elles nous invitent à imaginer une alternative. Partant du monde tel qu'il est, cet ouvrage trace un chemin où la défense du vivant et du collectif prend le pas sur la quête du pouvoir et de l'argent. C'est un manuel d'utopie réaliste, un outil de débat citoyen, d'éducation populaire et d'imagination collective pour inventer ensemble un futur souhaitable pour nos sociétés et pour la planète.

L'auteur Attac

Cette association née en 1998 d'une initiative du Monde diplomatique, s'est imposée dans le débat public, en France, et a essaimé dans presque 50 pays. En identifiant l'hégémonie des marchés financiers, caractéristique majeure de la mondialisation libérale, comme une mise sous tutelle de la démocratie, Attac a explicitement formulé ce que ressentent des millions de citoyens.
Présente lors de tous les grands rendez-vous internationaux, Attac a fait entendre ses revendications dans le contexte européen à Nice, Göteborg, Bruxelles, Barcelone, et à Gênes contre le G8.

Autres livres de Attac

Caractéristiques techniques du livre "Manuel d'histoire du futur"

  PAPIER
Éditeur(s) Les Editions de l'Atelier
Auteur(s) Attac
Collection Religieux HC
Parution 27/08/2020
Format 20 x 22.5
Couverture Broché
Poids 546g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782708253599

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925