Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le plus management

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le plus management

Le plus management

Ame de leader, esprit de manager

264 pages, parution le 01/03/1991

Résumé

Certains dirigeants ont plutôt une image de "Manager", d'autres de "Leader". Mais, comme le voudrait le cliché, les Managers sont-ils vraiment dénués d'imagination et toujours pragmatiques ? Les Leaders sont-ils toujours motivants, humains, charismatiques ?

Craig R. Hickman propose d'adopter une attitude de management beaucoup plus pragmatique en canalisant les tensions qui s'exercent naturellement entre dirigeants au profil de Manager et dirigeants au profil de Leader. Il démonte ainsi la force d'une combinaison management/leadership et le rôle que celle-ci peut jouer à la tête de l'entreprise.

Après avoir tordu le cou au débat stérile qui oppose les mérites des Managers à ceux des Leaders, Hickman montre qu'aujourd'hui les entreprises ont absolument besoin de l'association des deux : l'esprit pratique, analytique et ordonné du Manager, le côté chercheur, visionnaire et créatif du Leader.

Construit en 42 courts chapitres et conçu comme un répertoire de situations et d'exemples, le livre montre les voies possibles d'une solution au conflit sans cesse renouvelé que font naître dans les entreprises une pression accrue pour des résultats à court terme et la nécessité d'une vision à long terme.

L'auteur propose un cadre global de réflexion qui permet de mieux appréhender les différentes solutions régulièrement proposées comme la panacée en matière de compétitivité : la qualité, les services, les coûts, l'innovation, etc., et de les utiliser plus efficacement.

Il décrit comment un véritable atout compétitif peut naître du mariage réussi entre les forces naturelles des Managers et des Leaders. C'est le Plus Management.

Paul Dubrule et Gérard Pélisson, co-Présidents de Accor, pratiquent le Plus Management depuis près de trente ans à la tête de leur entreprise. C'est la raison pour laquelle ils ont souhaité ajouter aux propos de Craig Hickman une réflexion sur leur expérience et leur pratique du management.

Le livre prend ainsi une dimension supplémentaire. Au-delà des moyens qu'il donne de reconnaître les deux profils de gestionnaire (Manager et Leader) et d'en additionner les mérites, il illustre que seuls les dirigeants - Managers ou Leaders - et les entreprises qui parviendront à trouver un équilibre entre les possibilités futures et les réalités présentes seront à même d'établir des structures au potentiel mondial, aujourd'hui et demain.

Enfin, et peut-être surtout, ce livre est un témoignage sur l'expérience professionnelle et humaine sans équivalent de Paul Dubrule et Gérard Pélisson qui ne s'étaient jamais encore autant exprimés ni avec autant de précision.

L'auteur Paul Dubrule

Autres livres de Paul Dubrule

Sommaire

  • Introduction : canaliser la tension naturelle entre managers et leaders
  • Stratégie et avantage concurrentiel
  • Culture d'entreprise et capacité organisationnelle
  • Changement interne, changement externe
  • Efficacité et style de direction
  • Performances et résultats d'exploitation
  • Management et leadership
  • Comment exploiter la tension naturelle entre managers et leaders
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Le plus management"

  PAPIER
Éditeur(s) Maxima
Auteur(s) Paul Dubrule, Gérard Pélisson
Parution 01/03/1991
Nb. de pages 264
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 430g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782840010081
ISBN13 978-2-84001-008-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925