Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les lois de Michel Audiard

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les lois de Michel Audiard

Les lois de Michel Audiard

Liberté, fraternité, égalité

Fabrice Defferrard - Collection Droit et cinéma

232 pages, parution le 15/04/2021

Résumé

Au-delà de mots d'auteurs restés dans les mémoires, Michel Audiard a construit une véritable pensée juridique et politique dont il a essentiellement rendu compte par ses dialogues. Leur organisation et leur mise en perspective, à l'instar d'un fil d'Ariane, permet alors de mettre en lumière un véritable "roman dialogique au cinéma", expression à la fois de son art et de sa conception des rapports sociaux.

Ce roman dialogique se structure autour de deux valeurs fondamentales : la liberté et la fraternité, le tout dans une approche plutôt égalitaire des relations entre les hommes et les femmes.

Liberté, Fraternité, Egalité : ainsi pourrait être définie la devise du monde que nous propose Michel Audiard à travers ses films.

L'auteur - Fabrice Defferrard

Après un diplôme d'avocat, il obtient son doctorat de Droit à l'Université de Versailles en 1998, puis est nommé Maître de conférences l'année suivante à la Faculté de Droit et de Science politique de Reims, où il enseigne la discipline pénale et les libertés fondamentales. Il a publié des ouvrages juridiques et de nombreux articles consacrés à ces matières. Il dirige également l'Institut d'Etudes Judiciaires, qui prépare les étudiants aux examens et concours judiciaires (avocat, magistrat, police et gendarmerie). Parallèlement, Fabrice Defferrard a fait paraître en 2003 sa première oeuvre de fiction - Un voyage à Marienbad -, court récit suivi de nouvelles inspirés de sa vie d'étudiant et de professeur de faculté. En 2007 est édité son deuxième roman - Gilles Fresnay, décédé -, aux Editions Thélès, dont l'histoire et les protagonistes se situent à Paris dans les années trente et pendant la Première guerre mondiale. Depuis 2010, il est directeur éditorial aux Editions Mare & Martin, chargé notamment de la collection Droit & Science politique.

Autres livres de Fabrice Defferrard

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Mare et Martin
Auteur(s) Fabrice Defferrard
Collection Droit et cinéma
Parution 15/04/2021
Nb. de pages 232
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 314g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782849345603
ISBN13 978-2-84934-560-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925